Emission de la Santé

Modérateurs : jlt, sergio

Vandeuleflix

Emission de la Santé

sam. mai 21, 2011 12:02 pm

Un lien vers le dossier du Magazine de la Santé (lien qui ne sera p-e pas permanent??)
A regarder à partir de 2'05...

http://www.france5.fr/sante/le-magazine ... 2011-05-20

Le traitement du sujet m'a paru clair et accessible. :D
Respect pour les témoignages !
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

chocolat

Re: Emission de la Santé

sam. mai 21, 2011 5:35 pm

coucou tout le monde !
merci Vandelefix pour le lien, effectivement je me demande combien de temps les émissions fr5 sont accessibles, on verra bien !
le journaliste m a promis un cd, des que je l aurai reçu, bien sûr, j'en ferai une copie pour ALTE, que j enverrai à serge.
au sujet de ton message, Serge, dans l autre post intitulé "émission de la santé" mais qui semble bloqué pour les réponses, j espère comme toi que l on aura très bientôt une émission sur la Myélofibrose et une sur la Polyglobulie de Vaquez . Croisons les doigts :clin:
biz à tous
Chocohélène

sergio

sam. mai 21, 2011 10:14 pm

L'autre sujet n'est pas bloqué..................Bon, ce n'est pas important.

Je te félicite chaleureusement, chère Hélène. Tu as été tout simplement remarquable. Le Docteur KILADJIAN a fait une intervention très "clean" et très juste dans les propos. La malade n'avait pas grand chose à dire, elle faisait plutôt le décor. Mais heureusement, tu as su dire ce qu'il fallait. Autant le Dr KILADJIAN est rassurant, et c'est tant mieux. Autant ton reportage cadre bien les problèmes des malades et permet de les resituer.
Si le journaliste t'as laissé des coordonnées, j'aimerais lui adresser un mot de félicitations car je trouve qu'il a fait du bon travail.
Pour ce qui de la SM et la MV, bien sur, je l'ai déjà demandé. Je pense que ça viendra, mais il faudra être patients. Déjà, le fait d'avoir parlé clairement de ALTE dans le sujet est un progrès qui nous fait grand plaisir à tous.
Gros bisous et prend bien soin de toi.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Vandeuleflix

sam. mai 21, 2011 10:39 pm

J'ai rouvert un message concernant l'émission car on ne pouvait pas (ou plus) faire "répondre" pour continuer la discussion. :roll:
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

chocolat

dim. mai 22, 2011 2:34 pm

coucou tout le monde,
en ce qui concerne l'interview de Lydia, je trouve au contraire qu'elle a donné des indications importantes, vis à vis du diagnostic : symptômes, très grande fatigue ; puis par la suite elle pose la question tres importante de savoir si c est une maladie évolutive ou si son taux de plaquettes va stagner, ce à quoi le Pr Kiladjian répond. cette partie du reportage portait essentiellement sur le diagnostic de la maladie et les questions posées à ce moment-là.
la seconde partie avec mon interview, avait pour objectif de décrire le vécu de la maladie dans la durée, les traitements etc.
je confirme que l autre post "émission de la santé" est bloqué et que l on ne peut plus répondre.
Serge, cooordonnées du journaliste par mp.
gros bizzzzzzzzzzzz à tous
Chocohélène

Anna

lun. mai 23, 2011 10:38 am

Bonjour à tous,

et bien moi je suis super frustrée car j'ai enregistré l'émission mais ça n'a pas pris (j'enregistre très rarement donc j'ai dû faire une boulette quelque part....) et je ne suis pas arrivée à ouvrir le lien afin de regarder l'émission sur ordi..... bref j'aurais bien voulu la voir et surtout j'ai loupé chocolat.... zut et zut....

en tout cas de savoir que le nom de notre patologie est passée dans une émission santé nous fait sentir moins seul face à la TE..... on pense à nous, à notre maladie, à la soigner..... ça fait du bien.
TE découverte en 2006, Jak2+

lawrence

lun. mai 23, 2011 12:01 pm

Chère Hélène,

Toutes mes félicitations pour ta prestation, claire et sincère qui permet de ce faire une idée du quotidien d'un malade.
J'ai enregistré l'émission et les personnes de ma famille qui l'on vu et ne connaissent pas bien la TE ont trouvé qu'elle donne de bonnes consignes pour les nouveau malades sur le chemin à suivre.
Mon seul regret est le mention trop brève des traitements par le dr Kiladjian : il aurai été bon de parler de chimios.
Les gens se font une image des chimios à forte dose mais ignorent leur usage à petite dose pour nos pathologies et la conséquence sur notre quotidien.

Toutefois, je trouve ce reportage très satisfaisant pour ALTE et pour les malades, attendons les prochains !
Et puis, on voit bien l'adresse de ALTE ! ( petite bouffée de satisfaction de la trésorière )
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

maguiline

ven. mai 27, 2011 12:19 am

Bonjour à tous,

et bien moi je suis super frustrée car j'ai enregistré l'émission mais ça n'a pas pris (j'enregistre très rarement donc j'ai dû faire une boulette quelque part....) et je ne suis pas arrivée à ouvrir le lien afin de regarder l'émission sur ordi..... bref j'aurais bien voulu la voir et surtout j'ai loupé chocolat.... zut et zut....

en tout cas de savoir que le nom de notre patologie est passée dans une émission santé nous fait sentir moins seul face à la TE..... on pense à nous, à notre maladie, à la soigner..... ça fait du bien.
Anna,

Je me suis connectée hier soir et ça a marché. Tu vas sur sur le site www.pluzz.fr/ ensuite tu sélectionne FRANCE 5 à droite dans les onglets et àprès tu cherche l'émission "le magazine de la santé" à 13h30/ une fenêtre à droite te propose plusieurs dates (l20 mai), une fenêtre s'ouvre et te propose de télécharger un logiciel de lecture vidéo, tu n'a plus qu'à le télécharger, l'ouvrir l'installer et après ta vidéo s'enclenche.
Mais fais-vite !! car après elle n'y sera plus.La vidéo commence par le sommaire, et après c'est l'émission qui nous concerne
ci-dessous le lien. bonne chance !!
http://www.pluzz.fr/le-magazine-de-la-s ... 13h30.html

Marie Noëlle

sam. mai 28, 2011 8:56 pm

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd'hui de 10 jours de vacances en Alsace (super région !) et j'ai bien sûr raté l'émission dont j'avais zappé la date de diffusion et sur les sites proposées, l'émission n'est plus visible. Je ne doute pas de la qualité de la prestation de Choco et j'aimerais bien voir cette émission. Donc Choco si tu en as une copie et si c'est possible de la voir, je suis preneuse.

Je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont rejoint ce forum dans la dernière période.

Biz à toutes et à tous

Marie Noëlle

BLANCHE LAURENT

mer. avr. 11, 2012 9:12 pm

coucou tout le monde !
merci Vandelefix pour le lien, effectivement je me demande combien de temps les émissions fr5 sont accessibles, on verra bien !
le journaliste m a promis un cd, des que je l aurai reçu, bien sûr, j'en ferai une copie pour ALTE, que j enverrai à serge.
au sujet de ton message, Serge, dans l autre post intitulé "émission de la santé" mais qui semble bloqué pour les réponses, j espère comme toi que l on aura très bientôt une émission sur la Myélofibrose et une sur la Polyglobulie de Vaquez . Croisons les doigts :clin:
biz à tous
Chocohélène
Bonjour il y a longtemps que je n'étais pas venue ici, mais en tapant hématologue dr kiladjian, je suis tombée sur l'association, du coup, une amie de ma fille travaillant au magazine de la santé , elle me l'a envoyée le cd, mais je sais pas si je peux le copier, je vais essayer, et vous mettrais le lien .Quant à moi , je suis toujours suivie par le dr JJ Kiladjian mais à St Louis, après deux années d'interféron, j'ai de nouveau de l'hydréa, du coup le jak 2 est remonté un peu , mais c'est plus confortable.Je vais certainement déménager, dans la région de Bergerac, mais je ne trouve pas d'hématologue , peut être serai-je obligée de remonter sur Paris.

Mes plaquettes sont stables entre 300 000 et 400 000, je suis bien aise de ceci :D
corinne alias coco

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer