hydrea et ulcères

Modérateurs : jlt, sergio

sabiani

hydrea et ulcères

mer. août 30, 2006 2:59 pm

Je tiens à renouveller mes remerciements à christian pour le nom de son hématologue à bordeaux. Ma maman a obtenu un RDV, mais pour 26/10/2006 (sous réserve à cause des vacances) . Je craignais la réaction de son généraliste, mais rien il conseille même d'en parler à l'hématologue actuelle .
Ma maman a son ulcère à la malélole qui ne guérit pas, elle a arrete hydréa( suite à un entretien entre son généraliste et moi) depuis 3 semaines mais bien sûr les plaquettes remontent à grande vitessede 530 000 à vers le 5/08/06 elles sont à 830 000 le 25/08/06. je crains un peu le chiffre à la prochaine prise de sang vers le 5/09/06, comme elle a 70 ans je me demande jusqu à combien elle peut aller sans rien craindre.
j'ai un peu l'impression d'arceler son généraliste, l'hématologue.
Son prochain RDV chez son hématologue est prévu le 06/10/2006.

Lachieuze

mer. août 30, 2006 7:18 pm

Hello !

Dis, à titre indicatif...c'est qui ton hémato à Bordeaux ? Vu que je voudrais prendre l'avis d'un autre ?

Merci :)

Bon courage pour ta maman...!!

Bizzzz

Irène

sabiani

nom hématologue

jeu. août 31, 2006 3:49 pm

Coucou IRENE
J'ai eu le Nom par l'intermédiaire de CHristian dans l'ancien FORUM ; il s'agit du Pr VIALLARD au CHU de bordeaux Hopital Haut levêque.
BIZZ
A+

sergio

Ulcère de la malléole

jeu. août 31, 2006 9:04 pm

Je confirme que l'ulcère de la malléole est un inconvénient connu de l'hydréa. La seule solution, c'est d'arréter définitivement l'hydréa et de le remplacer par un autre produit ( Xagrid, vercyte........). Voir l'hémato au plus tôt, il peut être dangereux de laisser remonter trop le taux de plaquettes. Surout bien prendre l'antiagrégant habituel ( Kardégic, aspégic ou autre...), ne pas hésiter à augmenter un peu la dose pendant que le TTT cytoréducteur est arrêté.

Lachieuze

jeu. août 31, 2006 9:59 pm

Merci pour le nom de l'hémato...maintenant moi je suis déjà en hémato à Haut Lévèque, je vois le Professeur Marit.

Ca ne la fout pas un peu mal de voir un autre médecin juste la porte d'à côté du sien ? Ca me gène un peu...même si ils ne parlent pas tous entre eux à ce que j'ai pu voir!

Qui en pense quoi ? Ca ne peut pas me porter tors?

Bizzzz

Irène

Sabiani...prends un rendez vous avec ton hémato avant octobre!!! (ps moi aussi j'ai rendez vous à Haut Lévèque en octobre :o)

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer