Ma maman a été diagnostiquée souffrant d’une maladie de Vaquez en 1973 a l'âge de 31 ans.
Dans le courant de l'année 2001 la maladie a évoluée pour se transformer en leucémie. Apres une convalescence d’une annee durant laquelle une greffe fut tentee, elle est decede en 2002 a l’âge de 55 ans. Durant plus de 20 ans, elle fut traite par la prise de Vercyte.
Ma famille ayant le goût des secrets et etant par nature peu loquace, j’ai assez peu d’information sur la maladie qui a conduit ma mère a décède relativement jeune.
Il m’a par exemple toujours ete tres difficile de savoir et de comprendre si ma mere savait ou pas et etait attentive au fait qu’un jour sa maladie pouvait conduire a une leucemie.

Un proche me dit aujourd’hui que dès la trentaine, dans les annees 70, on aurait dit a ma mère qu’elle décéderait relativement jeune (aux alentours de 60 ans). Elle aurait ainsi vecu avec cette idee.
Pourriez vous m’indiquer si une telle hypothese fait sens. Ma mere a-t-elle vecue et conduit sa vie en la sachant courte apres avoir ete diagnostiquee Vaquez dans les annees 70?
Vous remerciant d’avance tous pour l’attention que vous porterez a ma requête,
A vous lire,
Sylvain