élocine
Messages : 258
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Changement de comportement avec Pégazys

lun. juin 25, 2012 5:54 am

Voici quelques symptomes que j'ai encore avec Pégazys: douleurs musculaires intenses (coucou Micky),maux de tete très brefs mais intenses associés à une grande fatigue(je me cogne partout ),insomnies alors qu'avec l'hydréa j'étais assomée mais ce qui me dérange surtout c'est le changement de comportement.Une heure après l''injection,je sens que ça commence à bouillir en moi et cela augmente au fil des heures.Si quelqu'un m'a fait une réflexion déplaisante avant l'injection ,je cours lui dire ses 4 vérités tout en essayant de me retenir mentalement mais une force me pousse.Quand les enfants rentrent de l'école ,ils doivent etre des anges car à la moindre incartade ,la foudre tombe(nous avons d'ailleurs envisagé un plan pour combattre ce problème).Inutile de dire que la nuit suivante ,je suis debout.La porte du garage ne s'ouvre pas assez vite à mon gout (seulement ces jours là) tant pis j'avance quand meme tout en me disant que c'est complétement débile.Ce trouble du comportement dure plusieurs jours mais diminue au fil du temps sans disparaitre pourtant totalement.Au niveau prise de sang ,c'est nickel ,j'ai l'impression de ne plus etre malade et de n'avoir que les effets secondaires et ça C'EST LE PRINCIPAL tant que je ne tue pas un casse-pied du quartier!

cplus

Re: Changement de comportement avec Pégazys

lun. juin 25, 2012 10:23 am

parle en à ton médecin.

je sais que l interféron m 'est déconseillé, car j'ai deja fais de grosses dépressions et qu'il est connu pour favoriser cela.

ce que tu décris n'est pas de la dépression, mais peut etre est il connu pour des changements d humeur aussi ?

moi, jen parlerai à mon médecin généraliste et hémato, et assez rapidement, avant d'enfoncer la porte ou d écraser la voisine :mrgreen:


peut etre aussi n est ce pas lié à l interféron mais que c'est le contre coup du deuil, et que ça s 'exprime à l approche de l injection.

guerlain74
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 11:21 am

Re: Changement de comportement avec Pégazys

lun. juin 25, 2012 10:34 am

Ouh là là. J'aimerais pas te griller la priorité en voiture le jour de l'injection...
Quelle dose prends-tu exctement?
Vaudrait mieux en effet en parler rapidement à l'hémato.

Vandeuleflix
Messages : 77
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 11:32 pm

Re: Changement de comportement avec Pégazys

lun. juin 25, 2012 4:08 pm

Ah, c'était donc toi qui a voulu défoncer ma voiture parce que je t'ai refusé la priorité que tu n'avais pas :roll: ( et oui, on voit de tout quand on conduit; boire ou choisir, il faut conduire :shock: )... !
Au niveau comportement, cela me rend peut-être parfois un peu plus "tendu" mais sans plus.

Tu dis qu'une heure après l'injection tu bous :oops: : tu ne la fait donc pas avant le coucher ?? ( cela atténuerait peut-être le problème ?)
Et quelles sont la dose et la fréquence des injections ?
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

élocine
Messages : 258
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Changement de comportement avec Pégazys

mer. juin 27, 2012 11:40 pm

Merci pour vos messages :qu'est-ce que j'ai bien ri!(ça fait une semaine sans interféron ,c'est pas parce que vous etes rigolos!).De toute façon ,je suis sure que si vous me grilliez la priorité, vous me feriez un grand sourire et plein d'excuses alors là pas sur que je serais une teigne.
En parler à l'hémato, je crois ,mais j'avoue que c'est à double tranchant,je n'ai pas du tout envie de reprendre l'hydréa car comme je vous le disais les effets sur la maladie sont supers (sur moi.)
Je vous redonnerai des nouvelles.En attendant prenez soin de vous... avec le sourire,j'ensuis sure.

élocine
Messages : 258
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Changement de comportement avec Pégazys

mer. juin 27, 2012 11:48 pm

Pour C+ ,je ne pense pas que ce soit le deuil( meme si ça doit en rajouter un peu )car cela me le faisait déjà lorsqu'il était encore là(nous avions meme fait un conseil de famille pur savoir si j'allais continuer: les enfants demandaient grace!)
Par contre ,il est évident que si il y a matière à me facher ,je démarre aussitot mais ce qui m'inquiète c'est que je vais titiller de gens qui m'ont causé des problèmes quelque temps avant (cela permet de régler mes comptes ,sans que je le souhaite en temps ordinaire.)

Miky
Messages : 65
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2010 12:43 am

Re: Changement de comportement avec Pégazys

jeu. juin 28, 2012 12:52 pm

coucuo Elocine, et merci pour la petite dedicace haha mais ca fait plaisir je me sens moins seul !

donc voila des nouvelles du front suite a ma montee de soucis avec pegasys, tout est rentré dans l ordre !
mon generaliste qui est un type formidable a sondé parmis les symptomes que je decrivais une espece de mal etre dont le denominateur commun etait "la fatigue", il m a dit "les douleurs musculaires c'est une chose, mais irritabilité, sautes d humeur, sensibilité, ainsi que trouble de la concentration( se cogner...) vont de pair avec d autres soucis, peut etre induits par le pegasys, mais il ne s agit pas de problemes isolés il s agirait plutot d e problemes qui decoulent les uns des autres, donc avant d arreter le pegasys il m a proposé ceci :
"palier au manque de sommeil, afin de regler le probleme de concentration, de sensibilité etc"
"palier aux douleurs musculaires"
"palier aux inquietudes afin de PENSER UN PEU A AUTRE CHOSE"

et donc, j ai eu 3 g de paracetamol par jour pendant un mois (j avais peur mais lui et ma pharmacienne m ont assuré que je ne risquais rien si je ne depassais pas la dose) et ce meme si je n ai pas mal !!! ensuite, collyre pour les yeux secs (probleme reglé), myorelaxant un quart tous les soirs au coucher (des nuits de bonheur, la disparition des douleurs qui depuis ne sont pas encore revenues) pendant 15 jours, et surtout grace a tout ca, j ai pu sortir de la sphere du bobo permanent !!

consequence depuis je dors mieux (moins bien que sous myorelaxant mais quand meme) et je n ai plus mal et dormant mieux, plus de changement de comportement !!!

j espere que ca t aidera parce que je sais ce que tu traverses la et c'est une galere !
de grosses bises d ORANGE dans le sud ou je chante aux choregies, avant le depart en vacances, des vacances avant l heure avec un temps de reve !!!

Miky
Messages : 65
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2010 12:43 am

Re: Changement de comportement avec Pégazys

jeu. juin 28, 2012 12:54 pm

et si tu croises une C3 grises quelque part, t es priée de lui laisser la priorité !!! sinon je t injecte mon stock de pegasys que je transporte et la c'est plus des douleurs que tu vas avoir c'est des convulsions hahaha !

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer