sana

VAQUEZ +GROSSESSE 29 ANS

mar. juin 26, 2012 12:15 pm

EST CE QUE J AI UNE CHANCE D AVOIR UN BEBE AVEC CETTE MALADIE QUE J AI DECOUVERT DEPUIS TROIS MOI???? :'(

ChatMalo

Re: VAQUEZ +GROSSESSE 29 ANS

mer. juin 27, 2012 4:19 pm

Bonjour,

Il est possible aujourd'hui de mener à bien une grossesse, forcément très surveillée, en prenant un traitement à base d'interféron : il faut en parler à ton hémato et/ou à ta gynéco.
Ne pouvant pas parler de cela à titre personnel puisque j'a été diagnostiquée après avoir eu dejà 2 enfants, tu peux lire ce post là qui me semble pouvoir répondre à ton interrogation :

viewtopic.php?f=3&t=705

Si tu as d'autres questions / inquiétudes, il faut en parler à ton médecin de médecine générale, à ton hémato, ou sur le forum : c'est une maladie parfois insidieuse puisqu'elle ne se voit pas et rare en plus...mais je peux te confirmer que l'on peut tout à fait vivre comme tout le monde !

Bon courage
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

élocine

mer. juin 27, 2012 11:56 pm

Panique pas Sala .J'ai une fille (jolie , intelligente ,beaucoup de caractère)qui a été faite à 43 ans, avec une thrombocytémie sans etre découverte ,donc sans suivi particulier.Tu ne dis pas si tu as un traitement actuellement. Courage, ce sera un vrai bonheur.

élocine

jeu. juin 28, 2012 12:01 am

Je relis mon message et je le trouve nul(pas assez explicite) .Tu dois évidemment te faire surveiller mais ce que je voulais dire c'est que tu as plus de chances que moi d'avoir une grossesse(age, connaissance de la maladie et nouveaux médicaments,suivi approprié)Abientot.

lily74

ven. juin 29, 2012 7:05 pm

bonjour, je viens te rassurer en te disant que moi meme je suis enceinte de 9 semaines , et de 2 petites crevettes en plus!!!
Fais toi bien surveiller , entoure toi des bonnes personnes , et surtout surtout garde le moral. C est une maladie grave , certe , mais tu verras , elle se gere plutot bien.
Moi ca fait depuis 2007 que je l ai , j ai 34 ans , tu vois , on l a vu au meme age que toi. Au debut pas facile , il a fallu tatonner , les saignees pas suffisantes , puis l hydrea , qui marchait pas bien... Depuis novembre 2010 je suis sous interferon , et petit a petit , ma mutation regresse!!!Je sais bien qu ici beaucoup de gens souffrent bien plus que moi , avec les effets secondaires de ce medicament. Moi j ai la chance de n avoir plus qu une injection ttes les 5 semaines, mais il esst vrai que j ai droit a chaque fois a mon petit syndrome grippal et a sa groose fatigue qui suit. Mais a cote de ca , avec un rythme de travail adapté ( mi temps therapeutique) , je bosse , je fais du cheval ( j en ai meme un a moi j y aurais meme pas pensé avant de tomber malade :D ) , de l aquagym...
Enfin bref , suis mon topic , comme je l ai dis , je sais qu il existe tres peu de recul sur notre maladie et la grossesse , alors je ferais de mon mieux pr vous informer toutes , et qui sait , si tout se passe bein , vous donner de l espoir .
je t embrasse prends soin de toi et parles en a ton hemato

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer