Bonjour à tous,
Détecté au printemps 2011 comme mutant du gène JAK2 et recordman du taux d'hémoglobine pour mon hématologue, je suis depuis sous traitement.
Dans un premier temps, Hydrea et saignées, les résultats ne furent pas formidables, un peu d'efficacité sur les plaquettes et les leucocytes qui sont aujourd'hui à des teneurs normales. Le 2 janvier 2012, je fus mis sous PEGASYS à 90 ug hebdomadaire pendant 4 semaines puis à 135 pendant 3 mois et depuis 2 mois 1/2 à 180. Je ne me suis toujours pas adapté à ce nouveau dosage et continue à subir des maux de ventre et de tête et une forme physique générale très moyenne. Tout ça pour des résultats hématologiques peu satisfaisants, hémoglobine et hématies toujours au-dessus des valeurs hautes et donc un hématocrite lui aussi élevé. Il y a bien un bien un léger fléchissement mais il est très lent et pas en proportion avec les effets gênants du traitement.
Si un d'entre vous a participé au même chemin de croix peut-il me dire au bout de combien de temps les résultats sont devenus acceptables et les effets gênants du traitement aussi.