Eh oui ! je vais changer de club, il semblerai.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une ancienne d'ALTE, patiente-experte diagnostiquée TE depuis janvier 2002. ( pour ceux qui sont surpris par le terme de patiente-experte, c'est nouveau, cela nous désigne : les malades qui connaissent leur maladie, les derniers traitements et ont un suivi médical basé sur le dialogue avec leur hémato )
Actuellement, je suis juste sous kardégic 0.75 après avoir pris depuis 2004, respectivement Xagrid, Hydréa puis ViraféronPeg et aussi Plavix. J'ai dû arrêter ces TTT, trop toxiques après un certain temps.
Je n'ai plus de TTT cytoréducteur depuis 1 an. J'espérai que cela durerai, mes résultats étant assez stables mais voilà, ces derniers mois mes plaquettes baissent, ainsi que mes globules rouges et mes blancs...
J'ai de nombreux maux de tête et troubles digestifs mais surtout une fatigue encore plus importante que d'habitude.
Je suis probablement sur le chemin de la myélofibrose, j'en aurai confirmation après examens et consultation mi-septembre. Pour l'Allogreffe, je n'ai qu'une soeur diabétique et donc pas éligible.
Toutefois je n'en suis pas encore là, il reste le RUXOLINITIB, bientôt en AMM si tout va bien et apparemment bien toléré par les malades qui en ont en ATU.
Vu la situation, je fais une demande d'invalidité à ma caisse de sécu en plus de ma reconnaissance d'incapacité par la MDH car j'ai peur d'avoir du mal à travailler et à m'occuper de mon mari, mes 3 garçons et ma maison.
C'est vrai que je suis déçue...j'espérai avoir pas mal d'années sans soucis devant moi mais bon, je ferais avec.
Lawrence