cousineg
Messages : 1058
Enregistré le : lun. août 14, 2006 4:36 am
Localisation : Montréal (Ar. Saint-Laurent)

De l'espoir dans un extrait d'alcool des feuilles de bétel

mer. sept. 19, 2012 2:50 pm

..............
Un extrait d’alcool des feuilles de bétel pourrait venir en aide aux patients souffrant de la LMC. Dans cet extrait, on a repéré deux composés qui pourraient avoir un pouvoir anti-leucémique, soit l’hydroxychaviol et l’acide chlorogénique. Selon les chercheurs, ces composants déclencheraient l’apoptose des cellules souches leucémiques et pourraient s'attaquer aux mutations T315I.

Pour plus d'information, voir Betel leaf may help fight CML

..............

cousineg
Messages : 1058
Enregistré le : lun. août 14, 2006 4:36 am
Localisation : Montréal (Ar. Saint-Laurent)

Re: De l'espoir dans un extrait d'alcool des feuilles de bét

mer. sept. 26, 2012 7:29 pm

..................
Pour ceux qui recherche les vertus de l’acide chlorogénique, on en retrouve aussi dans le café vert et le café de pissenlit (dandeliom). Le café vert favorise la perte de poids et réduit la fatigue, soit deux effets secondaires connus des ITKs et principalement de l'imatinib.

Mais attention! Pour ce qui des antioxidants en général, un abus pourrait désactiver la chimiothérapie. Cependant, en ce qui ce qui concerne les ITKS, on sait qu'un abus de la Vitamine C réduit l'effacité de l'imatinib.
(Voir Food and Drug Interactions) mais on connait encore mal les interactions des antioxidants sur l'imatinib ou les autres ITKs. Il faut donc être prudent et naturellement en parler à son médécin, surtout l'hématologue qui devraient connaître les interactions des ITKs avec l'alimentation en général et les autres médicaments (voir Antioxidants: Useful Supplements or Should We Refrain?).


..................

Retourner vers « Leucémie Myéloïde Chronique »

Connexion  •  S’enregistrer