mar. nov. 13, 2012 7:27 pm
bonsoir
forte de tous vos renseignements, je suis allée bien armée chez l'hématologue .
pour ma part comme j'ai un début de baisse des gamma globulines en plus de mon Hb à 9.7, il m'a proposé des perfusions d'anticorps; un déficit immunitaire augmente aussi la fatigue.
Ces anticorps pourraient booster la rate , l'empêcher de détruire trop des hématies et permettre de faire remonter Hb. à voir ...de toutes les façons il faut y croire.
L'injection est en IV en ambulatoire pour une durée de 4h à faire tous les mois 3 fois, avant de faire un bilan. Si cela marche, les injections IV pourront être faites par la suite à la maison puis se continuer par des IM à se faire perso. aucun effets secondaires que des bénéfices si cela marche !!! ces protéines sont naturelles , purifiées, extraites de dons de sang.
Pourquoi pas EPO, Danatrol ou transfusion? lui ai-je demandé
en fait la limite de 10 pour Hb, il m'en avait bien parlé mais je n'avais pas voulu bien comprendre ou entendre que c'est à partir de cette valeur que l'on essaie de trouver des pistes pour redonner des globules.
donc avant d'essayer EPO et transfusion il y a d'autres pistes à exploiter car dans l'analyse de sang, apparaissent d'autres irrégularités, mais il n'avait pas voulu me décrire un tableau trop noir au moment de l'annonce du diagnostic. Le tsunami qui m'avait englouti était déjà bien suffisant.
Pour l'EPO, il a reconnu que le taux de réussite est faible (10%) mais c'est à essayer au moins 2 fois et pas plus si cela ne marche pas car une dose vaut 750€...
Le Danatrol, il ne savait pas que cela s'utilisait pour la MF mais il l'utilise pour d'autres maladies hématologiques. Par contre il l'évite au maximum chez les femmes à cause des effets secondaires virilisants.
la transfusion est en dernier recours donc... quand l'Hb est plus basse
mais il existe peut-être d'autres pistes intermédiaires ou dérivées.....
j'ai beaucoup de chance d'avoir une écoute et un dialogue aussi riches avec mon hémato (c'est à Mont de Marsan, pour ceux qui voudrait savoir où....). Cela fait du bien au moral car j'ai vidé tout mon sac. C'est déjà un grand pas pour retrouver de l'énergie pour continuer à se battre. Vous avez été là aussi pour m'éclairer et me guider dans mes pensées.
j'espère que ce compte-rendu de consultation pourra aider certains aussi
amitiés
syndrome d'épuisement chronique depuis 2000,
myélofibrose primitive depuis 2011, sous Jakavi depuis 2014