Bonsoir
Depuis janvier 2012, mon taux d'hématocrite monte régulièrement et a atteint 49,2 fin août. Seulement, ce n'est pas constant, le taux fluctue. Il baisse à 46, 47 et remonte. Je fais des prises de sang tous les 1 ou 2 mois car j'ai un traitement pour une autre maladie qui nécessite un contrôle régulier par analyse sanguine.
J'ai vu un hématologue hier car j'ai depuis fin juillet une érythromélalgie qui s'amplifie et devient insupportable et des vertiges.
Comme mon hématocrite est redescendu à 46, l'hématologue m'a dit que la courbe n'était pas normale mais qu'il ne l'explique pas. Comme je souffre de brûlures aux pieds et mains, il me prescrit quand même une volémie. Mais il ne m'a prescrit aucune analyse de sang? Ne doit-on pas commencer par une mesure sanguine de l'EPO, jak2, etc..?
Il m'a aussi parlé de tumeurs qui font augmenter l'hématocrite mais que c'était tellement rare qu'il ne chercherait pas?
Bref, je ne suis pas rassurée. Quand pensez-vous? Par quoi commence-t-on comme analyses? Et pouvez-vous expliquer ces fluctuations au niveau de l'hématocrite?
Merci