Bonjour,
Je souhaiterais que vous me fassiez part de vos expériences, vous, mesdames qui avez une TE et qui avez accouché en étant porteuses de cette maladie.
Je suis allée consulter mon gynéco hier pour la visite du sixième mois. Bon, tout va très bien autant pour le bébé que pour moi même et nous sommes rassurés. Par contre, mon gynéco m'a demandé ce que prévoyait mon hémato, en l'occurence le Dr Rey, pour l'accouchement par rapport à mon traitement. Je lui ai répondu que j'allais certainement faire un relais aspégic=>lovenox environs 15 jours avant la date présumée de l'accouchement, et lui m'a dit que l'on saignait beaucoup plus sous lovenox que sous aspirine et qu'à l'hôpital, ils allaient certainement vouloir provoquer mon accouchement une fois le col mûr. Honnêtement, je n'ai pas tout compris, peut-être voudront-ils faire une fenêtre thérapeutique de 24 heures le temps de l'accouchement ??? En tous cas, si c'est vraiment le cas, je suis très déçue étant donné que pour deux raisons complètement différentes (et je n'étais pas encore malade), mes deux précédents accouchements ont été provoqués et que pour cette grossesse là, j'espérais enfin pouvoir laisser faire la nature ou la lune...
En même temps, peut-être qu'il se trompe et que ce n'est pas du tout ce qu'on va me proposer, mais j'aimerais connaître vos expériences par rapport à ça. Je parle bien d'accouchement par les voies naturelles et non pas de césarienne qui est une prise en charge je pense un peu différente.
Je demanderai des précisions au Dr Rey lors de mon RDV au mois de Mai, mais en attendant, j'aimerais bien avoir davantage d'infos à ce sujet.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Sophie