operation

Modérateurs : jlt, sergio

angedamne

operation

ven. juin 10, 2011 7:33 pm

bonjour

je suis aujourdhui sur ce forum pour pouvoir discuter d'une operation que je dois faire
j'ai un anneau gastrique qui a gllissé donc je suis obligée de passer par l operation en meme temps je me fais faire un by pass.
je suis sous pegasis 180 une fois par semaine et aspegic 100 tous les jours.
dernier resultat de plaquette 952 000
et j 'angoisse ,peur de l hemoragie et autre complication du a l'operation.

Vandeuleflix

Re: operation

sam. juin 11, 2011 5:09 pm

Le risque en tant que tel existe pour n'importe quel patient quand une opération est réalisée.
Il est mesuré par les médecins et l'anesthésiste en fonction d'un bilan sanguin pré-opératoire, de divers autres examens, des
antécédents du patient etc... Et c'est après que l'opération est décidée si la balance bénéfice/risque penche du bon côté...

Le risque 0 n'existe pas, mais si vous devez faire cette opération, c'est que les chirurgiens pensent que les conditions sont favorables ! 8)

L'hémorragie fait peur, mais ils peuvent transfuser pendant l'opération ou après si besoin... :?
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

angedamne

dim. juin 12, 2011 9:26 pm

merci de votre reponse
effectivement le risque 0 n'ai pas possible lors d'une operation et pour tous
en faite mardi je vais faire ma pds et en fonction des resultats je vois avec l'anesthesiste.

par contre autre question,je viens de me piquer avec pegasis 180 et je pense etre allée ds une veine puisque j'ai un peu saigné
ca change quelque chose?

bonne soirée a tous et toutes

angedamne

dim. juin 12, 2011 10:18 pm

je vais en profiter pour me presenter ,je ne sais pas s'il y a un endroit particulier

j'ai 31 ans ,je suis une femme et j'ai une petite fille de 17 mois bientot 18
d'ailleurs si l'operation a lieu elle aura lieu le 21 le jour de ces 18 mois.

j'ai été diagnostiqué TE j'avais 28 ans,je suis montée a 1 million 900
la grosse catastrophe nous etions en pleine preparation pour faire une iad pour avoir notre enfant.

l hémato ma fait descendre mes plaquettes a 600 000 avec l'hydrea pour faire bébé sans rien prendre comme medicament pendant la grossesse sauf sous aspegic 100
la grossesse s 'est bien passé mes plaquettes n'ont pas dépassé les 700 000 ,d'ailleurs mon hémato m'avait dis que tres souvent chez les femmes enceintes leur plaquette ne remontent pas trop.

apres l'accouchement par contre s'est tout autre chose,je suis remontée a 1million 300.

la comme traitement je prends pegasis 180 mais a priori les effets sur moi ne sont pas ceux attendu par mon hémato ,j'aurai du baisser d'avantage.
j'espere que la pds de mardi dira le contraire car je dois dire que de repasser sous hydrea j 'ai absolument pas envie,trop lourd et si ce moment doit arrivé je me poserai des questions.

je suis en region parisienne

ce qui est le plus dur pour moi ,ces la fatigue morale et physique
ne plus pouvoir faire ce que je faisai avant,me sentir vieille avant l'heure
comment gerai cela ,je ne sais pas encore ,j'essai de me persuader qu'en faisant autrement on peut quand meme faire des choses ,certe mais je ne peux chasser pour l'instant la phrase qui suit: oui mais je ne peux plus faire comme je faisai et sa ne me procure plus le meme plaisir de devoir fragmenter.

voila petite presentation d'une nouvelle

A. :diable:

Vandeuleflix

dim. juin 12, 2011 11:04 pm

Le fait d'avoir saigné après une injection sous-cutanée veut dire que l'aiguille a perforé une veine ou une veinule.
Le risque c'est d'abord un hématome en regard du point d'injection (plus probable avec la TE) et après je ne sais
pas s'il y a comme l'insuline une accélération de la cinétique du produit.
La voie sous-cutané fait que l'absorption d'un produit est ralentie par rapport à la voie intraveineuse directe mais
cela dépend du mode d'action de ce produit et seuls un pharmacien ou un médecin pourraient répondre (j'ai regardé
la notice sur internet: y'a pas grand chose là-dessus: p-e qu'ils expliquent la manière de piquer sur votre notice??).

Pour ce qui est de la maladie, l'acceptation n'est pas facile, il faut apprendre à faire avec, à vivre avec.
De nombreuses personnes qui passent sur le site pourront vous le témoigner (et les messages précédents
du forum en sont autant d'exemples).
Faire le deuil de ce qu'on ne peut plus faire comme avant, c'est ce que vivent des milliers de malades et c'est le lot
des personnes âgées, mais la vie continue malgré tout.
Vous avez la chance d'avoir une petite une fille, d'avoir fondé une famille... Autant de belles choses qui vont vous
permettre de vous battre et vous apporter de la douceur et malgré tout de l'énergie ! :)
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

angedamne

lun. juin 13, 2011 9:40 am

bon a priori pas d'effets secondaires augmenté du fait d'avoir touché la veine

c'est vraie ma fille s 'est que du bonheur et elle a été concu en sachant que j'etais malade
j'ai la joie de l'avoir a mes cotés et j'espere d'ici quelques temps pouvoir en faire un 2eme.

le truc c'est que quand tes vieux,le temps a passé tu es devenu vieux avec le temps qui passe,tu ne fais plus les meme choses mais ces venu petit a petit et en attendant tu as pu profiter de plein de chose
la tu deviens vieux plus ou moins d'un coup pouff tu peux pu faire
je me doute que ces le lot de beaucoup qui sont dans notre situation
je sais qu'il me faut l'accepter et il faudra bien par la force des choses de toutes les facons pas le choix.
la vie continue differente mais elle continue
un jour je chasserai tout cela
exemple: tu es belle,je te trouve magnifique
je ne peux pas m'empecher de penser :une beauté morte
parce que ne plus faire tout ce que je faisai ces comme une petite mort
alors oui j'ai ma fille elle m'apporte tant et je l'aime plus que tout au monde ,ces ma piqure de bonheur quotidienne mais sa n'enleve pas le reste

angedamne

mer. juin 15, 2011 8:42 pm

j'ai fais ma pds ,j'ai 650 000 plaquettes je vais donc me faire operer
lundi matin un autre controle avant de partir a la clinique mais si sa bouge pas ,j'y vais et il n'y aura pas de soucis.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer