Et de deux!! Voilà j'ai l'immense bonheur de vous annoncer la naissance de Perrine, mardi 19 juillet à 18h35, 3kg620,51 cm.
L'accouchement s'est bien passé, par confort pour tout le monde j'ai accepté qu'ils me déclenchent à 5 jours du terme (et moi aussi j'avais hâte de nous savoir bien toutes les 2). Donc pose de la perfusion à 8h mardi matin, péridurale à 10h, et sortie de la chtite à 18h35 par forceps quand même car la tête ne se présentait pas bien et remontée dans la chambre à 21h. Pour ma part, je garde un très bon souvenir de cette journée, avec une équipe médicale aux petits soins et un papa bien présent.
Pour résumer ma grossesse, les plaquettes sont restées stables durant les 9 mois à 900 000, je n'ai donc eu aucun traitement pour les faire baisser (le seuil "fatidique" était de 1 million, que j'ai certes frôlé 2 fois). J'ai "juste" pris 1 sachet d'aspegic 100 nourrisson par jour jusqu'au début du 9ème mois ou l'on a fait un relais avec du lovenox (1 injection par jour). Avec bien sur un suivi très étroit à raison de 1 échographie par mois et 1 prise de sang par semaine. Et très vite on a été rassuré sur la bonne croissance de la petite et comme je me portais bien...
La veille d'accoucher, j'avais 890 000 plaquettes, le lendemain 745 000 et 2 jours après 792 000. Au vu de mon dossier, l'équipe d'hématologues m'a demandé de ne pas allaiter avec comme argumentation la reprise rapide d'un traitement . J'ai accepté malgré moi, avec un vrai travail psychologique le dernier mois et au final, je suis aussi plus sereine à lui donner le biberon que stressée au sein. J'ai repris de l'hydréa depuis hier (3 gellules par jour), aujourd'hui j'ai déjà 1 million 155 000 plaquettes, et c'est reparti pour un tour...
J’arrête le lovenox demain pour reprendre l'aspegic et enfin quitter mes supers bas de contention que je porte depuis le mois de mars!
On est rentrées à la maison depuis samedi et ce n'est que du bonheur de voir cette puce, de la nourrir, de la consoler,...
Merci Sophie d'être venue aux nouvelles, ce serait bien de se voir un de ses jours, de se les présenter ces nenettes qui deviendront p'têtre des copines...
Merci aussi à tous de votre présence et soutien, je sais maintenant que je peux enfanter tout en étant malade d'une TE, et comme je me souhaite une grande famille...