sandrine16

Frais de transport en voiture particulière

lun. sept. 12, 2011 2:59 pm

Bonjour,
cette semaine, j'ai reçu un courrier de ma Caisse primaire pour me dire qu'il me remboursait des frais de transport sauf un. Appel à la sécu, et on m'a informée qu'un nouveau texte du 7 juin, ne permet plus le remboursement des frais de transport pour une ALD, en voiture particulière. Je trouve cela completement stupide, il va falloir demander un vsl, ou bien payer son transport. Je suis à 120 km du CHU où je suivie, je perds déjà une journée de travail et maintenant il faut que je prenne en charge mon transport. Ca coute cher d'etre malade, et je me demande où on va comme ça.
Que peut-on faire contre des textes comme celà ?
Bonne journée quand même.
Sandrine

cplus

Re: Frais de transport en voiture particulière

lun. sept. 12, 2011 3:05 pm

pour les saignées, voir avec médecin pour etre mise en " arret maladie fractionné " en demi journée, pour
suivre des soins médicaux.
ça t évite de devoir poser des demies récupérations , rtt, congés etc

pour le transport, malheureusement, le gouvernement actuel met en place plein de déremboursements pour les malades ALD

sandrine16

Re: Frais de transport en voiture particulière

lun. sept. 12, 2011 3:31 pm

Rebonjour,
c'est pour les transports chez mon hémato, quand je vais en consultation pour la maladie de Vaquez, que je me faisais rembourser les trajets.
J'ai de la chance, les rendez-vous se sont espacés maintenant que le traitement est en place et que tout se passe bien.
Pour les saignées, je les fais à domicile, et je suis suivie à 10 minutes de chez moi, ça me gene moins, j'irai que pour les consultations.
La personne de la Sécu, m'a conseillée de faire une réclamation, pour signaler mon désaccord, sans grand espoir d'aboutir. Bcp de malades le font, le nombre fait la force, alors je vais me joindre à eux.
Bonne journée

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer