panique

Modérateurs : jlt, sergio

babou

panique

jeu. mars 22, 2012 12:27 pm

Au résultat de ma prise de sang ,ce matin c'est la panique.

leucocytes 13.4
hématies 5
hémoglobine 15.2
hématocrite 47
poly neutrophiles 10680
poly eosinophiles 241
lymphocytes 1447
monocytes 750
plaquettes 845

des augmentations qui me font peur!cela indique quoi?
Je devais aller chez l'hémato demain mais RV reporté à lundi,qu'est ce qui m'attends

Sophie

Re: panique

jeu. mars 22, 2012 4:07 pm

Pas de panique Babou !!!

Mes résultats pour la plupart son bien plus élevés que les tiens.
En plus, même si il y a une hausse de tous ces paramètres, pour une grande partie, ils sont dans les normes.
Tes leucocytes sont à 13.2. C'est un signe d'infection ou du à ta maladie de Vaquez. N'aurais-tu pas un petit rhume, une petite infection urinaire ou des restes de grippe ou de gastro entérite...?
Tes hématies sont à 5. C'est légèrement au dessus de la norme.Ton hémoglobine est dans la norme haute mais dans la norme, donc aucun souci.
Ton hématocrite est à 47%, ce qui correspond à la norme haute mais à la norme ! Beaucoup des autres malades atteints de Vaquez voudraient avoir une hématocrite aussi basse !
Tes polynucléaires neutrophiles sont au dessus de la norme. Ce sont des g blancs donc certainement dus à une infection ou à ta polyglobulie.
Tes poly éosinophiles sont normaux.
Tes lymphocytes sont normaux.
Tes monocytes sont normaux.
Et tes plaquettes sont modérément élevées compte tenu que tu as une maladie de Vaquez.
Dans la maladie de Vaquez plusieurs lignées peuvent être touchées. Je ne sais pas ce que t'a dit ton hémato, mais tes résultats ne me semblent pas si alarmants que ça.
Tu sais, moi j'ai une TE et mes résultats sont bien moins bons que toi. Puis il y a des mois où j'observe une flambées de la plupart des paramètres sans savoir pourquoi et ça rendre dans "l'ordre" (faut pas être trop exigent non plus...)
En fait ce qui serait bien c'est de connaître tes précédents résultats afin de comparer parce que là, on ne sait pas vraiment ce qui a augmenté chez toi.

En fait, je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'aimerais bien échanger tes résultats avec les miens....

Bon courage et sois zen !

Sophie
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

babou

jeu. mars 22, 2012 5:58 pm

merci Sophie,
Cela me fait du bien de te lire,mes résultats étaient tous dans la norme, hémoglobine autour de 13 hématocrite 40,poly neutrophiles toujours au dessous de 7000,mais à ma dernière prise de sang en décembre j'avais déja des leucocytes à 12.2 et des poly neutrophiles à 100000, mais le resteet tout le reste vraiment dans les normes.

babou

jeu. mars 22, 2012 5:58 pm

merci Sophie,
Cela me fait du bien de te lire,mes résultats étaient tous dans la norme, hémoglobine autour de 13 hématocrite 40,poly neutrophiles toujours au dessous de 7000,mais à ma dernière prise de sang en décembre j'avais déja des leucocytes à 12.2 et des poly neutrophiles à 100000, mais le resteet tout le reste vraiment dans les normes.

babou

jeu. mars 22, 2012 6:06 pm

Merci Sophie,
Cest vrai qu'actuellement j'ai des problèmes intestinaux,mais depuis 2006 mes résultats étaient toujours vraiment dans la norme, à part les plaquettes qui ne descendaient jamais au-dessous de 600.A ma dernière prise de sang les leucocytes et les poly neutrophiles avaient déjà augmentés,mon hémato joint par téléphone m'avait dit de ne pas m'inquiéter,et aujourd'hui je ne lui est pas téléphoné le rencontrant lundi.Mais c'est vrai que je suis inquiète ayant déja fait un infarctus au printemps dernier.Encore un grand merci pour m'avoir répondue.
babou

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer