Anesthésie

Modérateurs : jlt, sergio

MF

Anesthésie

dim. avr. 15, 2012 4:46 pm

Bonjour bonjour !
Voilà l'affaire : je me suis cassé le pied il y a trois semaines. L'opération s'impose. l'anesthésiste me propose anesthésie générale ou juste les jambes, par piqûre entre les vertèbres. Je lui explique la TE, traitée par Pégasys et équilibrée. Elle me dit : ce n'est pas un problème. Je n'ai pas osé, par manque d'avis différents. J'ai dit non. En même temps, l'anesthésie générale me ruine la tension, je mets un temps fou à en sortir. Et je vais peut-être y repasser dans un an s'il faut m'enlever la plaque...Alors je me prépare :mrgreen: ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'anesthésie sous TE ?
Merci d 'accepterde vous renvoyer dans des souvenirs peu agréables !
MF

cplus

Re: Anesthésie

dim. avr. 15, 2012 8:42 pm

anesthésie du bas du corps pour la césarienne : rassurée de ne pas etre endormie completement, car peur de faire une complication, envie de " rester présente " quoi qu'il arrive.
et tout s'est bien passé
récupération rapide
on a arreté le kardegic qq semaines avant et après , et relai par héparine

héparine pour éviter les caillots de sang...bah...ça fait juste des cuisses ou ventre un peu ...bleu, mais on oublie vite

j 'ai bien cicatricé.

j'ai aussi eu une " intervention " sous anesthésie locale ensuite, et là encore, pas de soucis ni meme saignement

je pense qu'il est plus " facile " pour un anesthésiste quand il peut préparer l 'acte à l avance.

c'est l opération qui te fait peur vis à vis de la TE ou l anesthésie ?
bon courage à toi

sergio

Re: Anesthésie

dim. avr. 15, 2012 9:14 pm

Bonjour MF,

Chacun appréhende les choses à sa manière. Cependant, ayant subi plusieurs interventions à la suite d'un accident, j'ai eu la bonne surprise de constater combien le travail de l'anesthésiste est précis et combien il a évolué ces dernières années. Dans un cas semblable, personnellement, j'opterais sans hésiter pour l'anesthésie générale. L'anesthésiste va prendre en compte votre maladie et le traitement. Il vous donnera des instructions précises en particulier au sujet de l'aspirine que vous prenez et si vous suivez ce qu'il vous dit, il n'y aucune raison que cela se passe mal. Vous verrez qu'à la seconde intervention vous irez tout à fait décontractée.
Bon courage et essayer de rester cool.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer