Hérédité TE

Modérateurs : jlt, sergio

pascal1973

Hérédité TE

mar. avr. 02, 2013 2:43 pm

Re-bonjour !

J'ai également une autre question : lors de la découverte de ma TE mon hémato à l'époque m'a affirmé que la TE ne pouvait pas être héréditaire (ma crainte est de l'avoir transmis à mon fils) hors j'ai lu depuis sur Internet que la TE pouvait être héréditaire.
Avez-vous des infos à ce propos ?

Merci

sergio

Re: Hérédité TE

mar. avr. 02, 2013 9:38 pm

Ecartons les rumeurs et les on-dit pour ne nous référer qu'à des observations scientifiques.
Aucune preuve n'a jamais été apportée qu'un SMP ( TE ou MV) soit héréditaire. Par contre nous savons que certaines familles sont plus à risques que d'autres sur le plan hématologique. Ce qui veut dire en clair que vos enfants ont très peu de chances d'avoir une TE mais qu'ils peuvent présenter une autre pathologie hématologique.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

pascal1973

mer. avr. 17, 2013 2:59 pm

Merci pour cette précision. Désolé pour ma réponse tardive, je croyais que je recevrais un mail lorsqu'une réponse serait postée à une de mes questions mais apparemment ce n'est pas le cas (ou j'ai mal paramétré la chose, je vais regarder..).
Le risque pour mon fils de développer une autre maladie hémato est-il élevé ? Doit-il dès le plus jeune âge faire des prises de sang de contrôle régulièrement ?

sergio

mer. avr. 17, 2013 4:32 pm

NON, le risque n'est pas particulièrement élevé. Il existe, c'est tout.
Il est inutile de multiplier les contrôles d'autant que vous n'avez aucune idée de la façon dont cela peut se manifester. Votre fils est encore jeune. Un hémogramme tous les 10 ans me paraît bien suffisant. Vous pourrez augmenter le rythme des contrôles s'il y a une suspicion; mais en attendant dormez tranquille ; les ennuis, s'il doit y en avoir un jour, ne sont pas pour demain.
Cordialement,
Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

pascal1973

lun. avr. 22, 2013 7:48 am

Merci :-)
Bonne journée à vous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer