Ckojack

Tombocytémie Essentielle et Tyroïde

jeu. avr. 18, 2013 10:09 pm

Bonjour,

J'ai fait part il y a quelques temps de ma TE sur le forum.
Suite à une douleur lancinante à l'avant de la gorge, prise de sang et échographie cet après-midi.
En attente des résultats sanguins, l'échographie révèle une tumeur à la thyroïde de petite taille pour le moment 1 cm.
RDV demain chez le médecin, pour prescription d'une scintigraphie.

Mes questions sont simples, si quelqu'un peut me répondre dans un premier temps.

Connaissez vous de tels cas ?
Pourrait-il y avoir une relation entre la TE et cette tumeur ?

En vous remerciant
Bien cordialement.

sergio

Re: Tombocytémie Essentielle et Tyroïde

ven. avr. 19, 2013 3:42 pm

Je me suis posé la question d'une corrélation entre TE et pathologies de la thyroïde. J'ai fait une étude sur cette question.
Résultat : les cas de pathologies thyroïdiennes sont si fréquents qu'il est très difficile de les relier à autre chose.
Donc pas de lien établi entre les deux, sauf peut-être dans le cas d'irradiations dues à une activité professionnelle.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Ckojack

dim. avr. 21, 2013 7:45 pm

Merci pour cette réponse.
Je repasserai par là pour vous dire la suite...

Map

mar. avr. 30, 2013 9:17 am

Bonjour à tous.

Bien que vous lisant très régulièrement, je ne participe pas au forum, étant une petite joueuse au niveau des plaquettes (550 000 à 700 000) par rapport à certains. Donc mon expérience est toute relative ^^

Par contre je profite de ce sujet pour témoigner puisque je me suis aussi interrogée sur une corrélation TE / Thyroïde, vu que j'ai depuis de nombreuses années un nodule thyroïdien qui grossit gentiment, non traité à ce jour (mais c'est en train de changer puisqu'il a passé la barre "fatidique" du centimètre).

Mais comme dit Sergio, c'est une pathologie tellement courante que statistiquement on a une bonne chance de cumuler un soucis à la thyroïde en même temps que nos maladies ^^.

Comme Ckojak je vous tiendrais aussi au courant de la suite des opérations.

Bonne journée à tous et encore merci pour cet espace d'échange qui nous fait sentir beaucoup moins seul face à une maladie que peu comprennent.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer