assole

Attention a Pegasys en stylo

lun. mars 24, 2014 7:21 pm

Bonjour a tous,
Je suis depuis quelques mois sous Pegasys , ma dose hebdomadaire est 45 ml.
Je prenais toujours un pegasys 135 en seringue, jusqu'au jour quand j'ai lu sur le forum, que le pegasys en stylo est très pratique a injecter.
Bien sûr j'ai demandé dans ma pharmacie de changer le conditionnement, et voilà je suis partie avec une boîte de pegasys en stylo.
Mais je suis vite désenchantée, la dose en stylo n'est pas divisible, sans aucune information sur ce sujet ni sur la boîte, ni sur le site de labolatoire. Par conséquent ma boîte de médicament partira à la poubelle. Ca me fait mal au coeur.
Une chose que je ne comprends pas, pourquoi le médicament tellement cher, n'est pas disponible dans les doses 45 et 90 ml ?
Mes amitiés

Vandeuleflix

Re: Attention a Pegasys en stylo

lun. mars 24, 2014 8:03 pm

Bonsoir assole,
je me suis fait la même réflexion, et j'ai failli faire la même erreur en voulant demander un stylo en lieu et place de la seringue.
Après avoir lu attentivement la notice, j'ai compris que c'était pour une dose unique... Mais il faut lire la notice, la description du stylo n'est pas suffisante...

http://www.roche.fr/content/dam/corpora ... -01-14.pdf
Je suppose qu'ils n'en vendent pas assez dans les doses de 45 et 90µg !

Cordialement

Vandeu
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

sergio

mar. mars 25, 2014 5:58 pm

Il y a deux raisons pour que les faibles dosent ne soient pas disponibles. Pourtant la question est judicieuse.
La première :
Le PEGASYS est vendu par ROCHE avec une AMM pour l'hépatite C et les doses correspondent à cette maladie. La prise de PERGASYS en hématologie se fait sous la seule responsabilité des médecins, ROCHE encaisse, mais s'en lave les mains. J'ai souhaité faire une demande de RTU à l'ANSM pour régulariser cette situation. Malheureusement, les médecins n'ont pas voulu me suivre. J'ai du renoncer. Mais je suis inquiet car en l'absence d'AMM, les CPAM peuvent décider à tout moment de ne plus rembourser le PEGASYS lorsqu'il est prescrit hors AMM. Il sera à ce moment-là réservé à ceux qui peuvent se le payer. C'est le cas en Belgique et dans d'autres pays européens.
La deuxième :
Pourquoi ROCHE investirait-il dans de nouveaux conditionnements pour une clientèle qui n'est pas dans son AMM et qui se contente de la situation ?
Nous aurions pu dénouer cette situation pour le bien des malades, mais les médecins ne le veulent pas. Il nous reste à espérer que le remboursement continuera......................
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

assole

mer. mars 26, 2014 9:27 pm

Merci Serge, pour votre explication. La situation avec le Pegasys est vraiment triste.

Vandeuleflix

jeu. mars 27, 2014 11:28 am

Merci pour ces précisions, on ne sera pas étonné s'il vient à être déremboursé... Et hop, retour à Hydrea alors! :?
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

Liliepop

jeu. avr. 03, 2014 9:58 pm

Bonsoir,
Pour moi qui prend une dose de 180µg, il existe des stylos pré dosés et pour moi c'est vraiment un soulagement.
Je ne supportais pas de me piquer avec une seringue donc c'est l’infirmière qui venait toutes les semaines.
Bon courage à tous

sarah47

mer. avr. 23, 2014 7:56 pm

Bonsoir, TE depuis 3 ans, étant sous Xagrid mes plaquettes ne baissent pas assez, je dois passé a l'interféron, mais ca me fais assez peur! pouvez vous me dire si les effets secondaires sont pas trop lourd et supportable?

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer