homeopathie

Modérateurs : jlt, sergio

canou

homeopathie

lun. juin 16, 2014 11:27 am

bonjour, je suis actuellement en attente de mon rdv du 8 juillet chez l'hematologue pour un nombre trop important de plaquettes (900000 ENVIRON), et souffrant de bouffees de chaleur tres nombreuses dues à la menopause (j'ai 54 ans),le pharmacien m'a vendu de l'actheane et des gouttes de lachesis mutus par ailleurs assez efficaces. Apres verification sur des sites , ce dernier coagulerait le sang, pouvez vous me le confirmer ? Tout ceci me fait peur car je ne peux prendre rien d'autres à cause d'antécédants familiaux de cancer du sein . je vous remercie.

ChatMalo

Re: homeopathie

mar. juin 17, 2014 9:19 am

Bonjour,

Je ne connais pas ces produits, mais je vous conseille de retourner à la pharmacie pour leur poser la question.

Et votre gynéco devrait vous proposer aussi des choses pour les bouffées de chaleur, même avec vos antécédents (je suis dans le même cas, même si je n'ai que 47 ans, des antécédents et des symptômes pré-ménopause, ma gygy m'a préconisé de l'huile de bourrache car je gonfle et des hormones naturelles pour les bouffées de chaleur).

Cdt
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

canou

mar. juin 17, 2014 11:40 am

Merci beaucoup pour votre reponse mais mon gyneco a malheureusement capitulé devant les echecs des traitements anti bouffees de chaleur puisque je n'ai pas droit aux hormones quelles qu'elles soient. Apres pas mal d'essais infructueux avec des compléments alimentaires je me suis tournée de moi-même vers l 'homéopathie mais sans les conseils d'un homeopathe ,ce qui est probablement une erreur. Je suis assez angoissée de nature et les quelques douleurs soudaines en bas du mollet que j 'ai depuis quelques jours me font paniquer. Je vois mon medecin traitant vendredi pour faire le point de tout ça. J'attends avec impatience mon premier rdv chez l'hematologue le 8 juillet, c'est de ne pas savoir quel est veritablement ma maladie qui me stresse et je cogite nuits et jours. J'espere vous donner de bonnes nouvelles bientôt. Bonne journée.

CAMOMILLE

mar. juin 17, 2014 7:20 pm

Bonjour à tous, pour les bouffées de chaleur, Canou, tu peux essayer l'électropuncture appelé aussi Képhrénothérapie. Apparemment, ça marche, même si je ne l'ai pas testé car pas concernée pour le moment.
Bises à tous.

ChatMalo

jeu. juin 19, 2014 10:43 am

Bonjour Canou,

Nos SMP ne nous préservent pas contre d'autres maladies...le stress peut être aussi une conséquence de ce diagnostic et c'est bien difficile de vivre avec. Perso, j'essaie de réduire le stress au max, c'est pour cela que j'ai changé de travail il y a 5 ans. Cela m'a aidé à diminuer la fatigue, le mal de dos, d'estomac, l'insomnie...enfin tous ces petits maux déclenchés inconsciemment par notre stress. Cela demande un travail sur soi même et peut être quelques séances chez le Psy pour pouvoir arrêter de cogiter et commencer à stresser "utile" et positif. C'est un peu chacun sa méthode. Moi je m'entraîne au "lâcher prise" et il y a du boulot...
Bonn continuation,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Emmanuel

dim. juin 22, 2014 12:10 am

Aaah le "lacher-prise" Anne voilà une bonne chose et un travail de tous les jours. Perso le yoga m'aide beaucoup
Et sinon comment va? Moi toujours sous pegasys 90ù par semaine. Ça roule plus trop d'effets secondaires à part cette foutu fatigue...
Donne des nouvelles
A plus
Peace Love & Health

ChatMalo

lun. juin 23, 2014 9:20 am

Salut Emmanuel,

Avec 135 mcg/semaine, je goûte la joie de l'injection ultra rapide grâce au stylet depuis quelques mois. Plus AUCUN effet secondaire, fatigue envolée, moral tip top. Malgré tout je cherche pourquoi j'ai fait une crise d'asthme en mars alors que je n'ai jamais eu aucun problème de ce coté. Je vais voir mon généraliste et lui demander pour l'aspirine (seul autre médoc que je prends).

Bizz à tous,
Anne, 55 ans

Emmanuel

mar. juin 24, 2014 2:18 pm

C'est cool d'entendre ces bonnes nouvelles Anne!
Ouais moi je trouve aussi que le Pegasys quand t'es rentré dans la routine franchement c'est cool on en oubli presque qu'on est malade parfois...
Bon moi je reste à 90ù avec ma bonne vieille sous-cut :mrgreen:
Dis moi t'as déjà fait des longs courriers avec le Pegasys? j'ai une poche réfrigérée mais je ne sais pas si je la met dans ma valise ou je le garde avec moi dans l'avion et le file aux hôtesses?
Si jamais quelqu'un peut me renseigner sur ce détail pratique ce serait cool

Merci et à plus
Peace Love & Health

patou

mar. juin 24, 2014 5:39 pm

Il ne faut jamais mettre ses traitements dans les valises ! Risque de perte de valises et alors là, c'est embêtant !! Je voyage beaucoup dans les longs courriers (ma fille vit aux USA, et j'y suis en ce moment). Je me pique au Lovénox 4000 (héparine), avant chaque vol, et je passe donc les contrôles avec mes piqures dans mon sac à main. Je n'ai jamais eu de problème (j'ai voyagé en Chine en 2013 et j'avais un peu peur à l'enregistrement, mais on ne m'a rien demandé). J'ai, bien sur, sur moi, mon ordonnance, mais je n'ai jamais eu à la présenter !! Je suis sous Hydréa depuis 1 mois 1/2 (plus facile, le transport). Mais je me dis que si je passe sous Interféron, je voyagerai avec mes seringues dans mon sac, dans une poche réfrigérée , ou en donnant ma pochette à une hôtesse, qui la mettra au frigo. Il existe aussi des mini frigos (je me suis renseignée) de marque DYSON, tout petits, qui fonctionnent sur le secteur (220-110), sur batterie et avec poches réfrigérantes. Pratiques !!! (si tu as besoin du lien, je peux te l'envoyer par MP). Voilà, j'espère t'avoir renseigné. Bonne journée
T.E découverte en 2007 Jack 2 négatif. CALR positif.
Aspirine + 1 injection toutes les 5 semaines de Pégasys 90µ depuis le 18 Septembre 2014

ChatMalo

mer. juin 25, 2014 9:06 am

Bonjour,

Je pars aux US dans moins d'un mois. Mon pharmacien me prête un sac avec deux blocs genre ceux des glacières, avec au milieu l'emplacement pour les seringues de Pegasys. Je le prend avec moi ça ne compte pas comme bagage à main car c'est un médicament et je passerai la sécurité avec. Ce n'est pas soumis aux règles des 100 ml, du moment que le bloc est congelé (et pas liquide) au moment du passage de la douane.
Ordonnance à prévoir avec, éventuellement un certificat médical (il existe un formulaire français/anglais).

Le reste des médoc ira dans la soute.

Bonnes vacances !
Anne, 55 ans

Andre

jeu. juin 26, 2014 2:03 am

Bonjour,
je voyage aussi occasionnellement avec "ma pharmacie" de greffé et de TE et on m'a conseillé de ne jamais mettre aucun médicament dans la soute à bagage puisque la température y est beaucoup trop froide, bien au dessous du 0. Et cette température peut détériorer l'efficacité des médicaments. J'apporte ma glacière avec mon bagage à main avec les prescriptions, dans les contenants originaux, avec des sacs à congélation pour garder le tout au froid. Je suis allé en Espagne, au Mexique et en Floride. Je craignais un peu pour la Floride puisque les USA sont très strictes mais je n'ai pas eu de problème.
Voilà mon expérience,
André

Emmanuel

dim. juin 29, 2014 12:40 am

Ok merci à tous pour ces précieux conseils et bon voyage!
Peace Love & Health

genandree

dim. juin 29, 2014 8:36 pm

Bonsoir,

Je vous envie à tous de pouvoir voyager car j'ai interdiction de prendre l'avion depuis des années.

Alors je voyage en rêve.

Et profitez-en bien........

Gen

petitgrain

jeu. juil. 31, 2014 12:01 pm

Bonjour,
Ah, cette fichue ménopause, elle nous en fait voir des vertes et des pas mûres !
Lachesis en homéopathie est un remède qui me conviendrait bien mais...
Après recherche, il semble que oui, il épaissit le sang. Je vous fait un petit copié collé.
Si je trouve d'autres infos, je vous les communiquerai...

""Le venin de serpent à faible dose
Le principe de l’homéopathie réside sur le fait qu’une substance dangereuse pour la santé peut-être bénéfique à très faible dose. Le précurseur de la toxicologie, Paracelse, avait habitude de dire : « Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose est poison ! »

C’est d’ailleurs le cas du venin de serpent Lachesis mutus, qui est beaucoup utilisé en homéopathie. A forte dose, il est mortel pour l’homme et à très faible dose, il doit prévenir certaines maladies.

Lachesis mutus est connu en homéopathie pour soigner les personnes qui souffrent d’hémorragies et les hématomes grâce a ses propriétés coagulantes sur le sang. En regardant cette vidéo, vous comprendrez mieux pourquoi !""

Je ne peux vous joindre la vidéo qui va avec mais voici le lien.
On y voit l'extraction du venin de serpent puis son dépôt sur du sang et... sa coagulation quasi immédiate. Impressionnant !
http://blog.1001pharmacies.com/leffet-d ... sis-mutus/
Après, il faudrait voir avec un médecin homéopathe le fonctionnement exact de ce remède...
TE depuis 30 ans. Orientée en hémato depuis 2012. Intéressés par une rencontre Qualité de Vie sur Annecy ? Me contacter.

petitgrain

jeu. juil. 31, 2014 12:32 pm

Mais comme en homéopathie, les remèdes agissent en miroir inversé, peut-être est-ce le remède adapté ?
Mieux vaut confirmation auprès d'un homéopathe uniciste qui s'y connaît bien...

"" Dérivé du venin du serpent d'Amérique du Sud bushmaster, Lachesis est un remède homéopathique qui peut être utilisé pour traiter une variété de problèmes. En raison de ses propriétés pour éclaircir le sang, il est idéal pour des problèmes circulatoires, et peut également aider avec des problèmes avec le cœur lui-même. Les femmes qui souffrent des effets secondaires désagréables de la ménopause ou de la menstruation peuvent trouver le soulagement en utilisant lachesis. Il est également connu pour être utile dans le traitement des personnes qui ont une gorge douloureuse plaie. D'autres utilisations de lachesis en homéopathie comprennent le traitement des tremblements, des lésions cutanées et de maux et de problèmes gastro-intestinaux.

L'utilisation de lachesis en homéopathie est souvent axé sur le traitement des problèmes qui affectent le système circulatoire. Personnes ayant une mauvaise circulation, à plusieurs reprises, au point que leurs extrémités deviennent bleus, bénéficient souvent de l'utiliser, comme ses propriétés anticoagulants aider à améliorer la circulation sanguine. Veines qui sont gonflées ou douloureuses comme les varices peuvent être traitées avec Lachesis. Ceux qui ont des problèmes avec le cœur aussi souvent bénéficient de l'utilisation de Lachesis, les praticiens de l'homéopathie prescrivent souvent un pouls irrégulier, palpatations, et des douleurs thoraciques.

Une autre utilisation importante de lachesis en homéopathie est d'aborder les questions de santé des femmes. Ceux qui passent par la ménopause peuvent trouver le soulagement de symptômes tels que bouffées de chaleur, des évanouissements ou palpatations cardiaques en l'utilisant. Il peut aider à réduire la douleur et les crampes de la menstruation, et est également pensé pour aider à réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, des questions particulièrement émotionnels et sautes d'humeur.""
TE depuis 30 ans. Orientée en hémato depuis 2012. Intéressés par une rencontre Qualité de Vie sur Annecy ? Me contacter.

petitgrain

jeu. juil. 31, 2014 12:39 pm

""
Bothrops lanceolatus / Lachesis mutus

Le bothrops lanceolatus est un serpent américain très venimeux, dont on utilise le venin en homéopathie.

Nom commun : vipère jaune
Autre nom : Lachesis lanciolatus
Famille : Crotalidés

Usage homéopathique : troubles de la coagulation du sang avec tendance aux hémorragies ou aux thromboses.
""

A faire confirmer par un médecin expert le fonctionnement de l'homéopathie.
Si vous avez un retour via votre homéopathe, ça m'intéresse ! Merci à vous...

petitgrain

jeu. juil. 31, 2014 12:44 pm

""
Bothrops lanceolatus / Lachesis mutus
Remède du groupe du Germanium (venins)

« L’héparine homéopathique »

Vipère jaune des Antilles, ou Vipère fer de lance (cf. Ozanam en 1863)
Venin qui a été largement utilisé en allopathie :
Reptilase® = coagulant
Défibrase® = thrombolytique
Diabtil® = utilisé dans la rétinopathie exsudative des diabétiques.

Psyché : Lassitude et tendance syncopale, tremblement nerveux et aphasie.
Soma : Tuméfaction oédèmateuse, puis processus nécrotique, anthrax et ulcère gangréneux.
Thromboses généralisées, surtout cérébrales (amaurose, aphasie, hémiplégies), mais aussi des orifices et des muqueuses (ecchymoses, hématémèse ou mélaena de sang noir et fluide)

Cybernétique : Venin proche de :
Vipera : par les réactions locales inflammatoires graves et les phénomènes thrombotiques,
Crotalus : par ses hémorragies de sang noir, états septiques, gangrène.

Associés, Bothrops + Crotalus (5 ch deux granules alternés chaque jour) allongent la phase précoce de la coagulation au thromboélastogramme : remèdes de la CIVD (coagulation intra-vasculaire disséminée), sur Carbo vegetabilis.""

La question étant, est-ce que ça coagule ou fluidifie le sang ?
Il nous faudrait l'avis d'un médecin homéopathe...

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Jean Yves Henry
Jean-Yves HENRY est le médecin administrateur de ce site. Homéopathe et acupuncteur, auteur d'une dizaine d'ouvrages originaux, il coordonne l'enseignement d'une trentaine de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de cet enseignement médical et para-médical.

canou

jeu. juil. 31, 2014 2:33 pm

Bonjour à tous
A propos du lachesis, effectivement , j en ai pris quelques fois sur les conseils de mon pharmacien , il s'agit de gouttes à prendre sous la langue au debut de la bouffée de chaleur et c'est vrai que c'est efficace ,cependant apres m'être renseignée, j ai vu moi aussi que ça agissait sur la coagulation du sang ,donc terminé , bien-sûr, il n'est pas question de faire n'importe quoi. Il faudrait que je prenne rdv chez un homéopathe mais, je n'en peux plus des rdv en ce moment. C'est quand même important de le dire comme tu le fais Petit Grain car c'est humain , on cherche tous un peu de confort mais il faut faire attention malgré tout.
A bientôt,
Canou

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer