Andre

BAISSE DE TENSION ARTÉRIELLE ET ÉTOURDISSEMENT

mer. août 27, 2014 12:28 am

Bonjour à toutes et à tous, je constate que la fatigue augmente avec le temps. J'aimerais savoir si parmi, ceux et celles qui ont la TE, il vous arrive d'avoir des baisses importantes et passagères de tension artérielle. Chez nous, AU Québec, nous n'avons pas la même façon d'exprimer le résultat. Ici 130/80 est considéré comme la norme. Parfois, depuis quelques mois, j'ai des 85/65 ce qui est très bas. Avec cette pression, on reste assis ou couché, on attend que çà passe et on fait bien attention aux étourdissements si on se lève debout. Avec la méconnaissance de la maladie, aucun médecin ne peut faire de lien. Personnellement je crois que fatigue et baisse de tension sont liés. Tous ces malaises sont franchement difficiles à accepter.
Bonne chance tout le monde. Vos expériences sont précieuses.

André

cousineg

Re: BAISSE DE TENSION ARTÉRIELLE ET ÉTOURDISSEMENT

dim. août 31, 2014 4:33 am

Bonjour André,
.................... Voici un article qui vient du Québec et qui traite de ce sujet: Pression artérielle basse
.................... Après avoir lu cet article, il est évident qu'il est difficile de vous conseiller si on ne connaît pas toutes vos pathologies et la liste de vos médicaments. Je demanderais l'avis d'un deuxième médecin.
.................... Une façon rapide de remonter la pression est de se coucher et de remonter les jambes. Il faut boire beaucoup d'eau. Mais pour les personnes atteintes d'insuffisance rénale, il faut être prudent avec le sel. Avec l'avis de son médecin, on peut temporairement diminuer la dose d'un médicament pour l'hypertension si on en prend.
.................... Il y a aussi le plasma de Quinton (déconseillé pour les personnes atteintes d'insuffisance rénale). Le plasma de Quinton est de l'eau de mer avec une concentration plus faible de sel. Il se vend dans les magasins d'aliments naturels. Mais, avant d'utiliser ce produit, il faut demander à un(e) naturopathe si ce produit peut nous aider et non nous nuire.

cousineg

dim. août 31, 2014 5:09 am

ChatMalo

lun. sept. 01, 2014 4:00 pm

Bonjour André,

J'ai une MF et pas une TE, mais j'ai aussi des épisodes de fatigue intense, mais n'ai jamais remarqué de baisse de tension (j'ai toujours 14/8)...
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer