michel29

T.E fatigue et essoufflement

mer. janv. 21, 2015 6:56 pm

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, diagnostiqué JAK2 en juin 2014, puis TE après biopsie (le compte rendu de la biopsie penche pour "myélofibrose primitive débutante plutôt qu TE" mais l'hémato reste sur la TE ...), je fais de l'hypertension depuis 12 ans et j'ai des problèmes de circulation aux orteils (pied droit) depuis 2012.
j'étais sous Kardegic 75 + Clopidogrel 75 depuis 2 ans et je suis sous Hydréa (en plus) 2xjour depuis 1 semaine
les plaquettes sont entre 650000 et 750000
est-il normal que je ressente beaucoup de fatigue et un essoufflement au moindre effort ?
Merci...

sergio

Re: T.E fatigue et essoufflement

mer. janv. 21, 2015 7:32 pm

OUI, ce n'est pas anormal. Lors de notre réunion du mois d'octobre à GOUESNOU ( près de Brest), ces problèmes ont été longuement évoqués. Dans l'ordre ; fatigue et essoufflement. ce dernier arrive en 2ème position dans les effets de nos maladies. C'est précisément lors de cette réunion que j'ai pris conscience de l'importance de l'essoufflement. Je ne pense pas que le corps médical ait bien pris conscience de l'importance du problème, sauf le Dr IANNOTO qui était avec nous ce jour-là. Ici, à l'association ,nous en avons conscience et nous sommes fermement décidés à apporter des solutions pour vous soulager, mais malheureusement cela prendra du temps car c'est un travail qui doit être mené en collaboration avec les médecins.
N'hésitez pas à m'appeler si vous avez envie d'en parler au 09 81 37 72 12.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

michel29

mer. janv. 21, 2015 7:42 pm

Merci pour votre réponse, je suis suivi par le Dr Ianoto qui m'a parlé de la pression sanguine exercée sur les poumons.

michel29

sam. mars 28, 2015 5:47 pm

Bonjour,
Donc mon hématologue m'a prescrit une ordonnance pour radio pulmonaire, voilà ce qu'il en ressort et je ne verrai mon médecin traitant que lundi, donc là c'est du chinois pour moi :
- Absence de condensation pulmonaire visible
- Syndrome interstitiel bilatéral
- Bronchectasie infra hilaire surtout à droite
- Absence d'épanchement pleural visible
- Aspect radiologique normal du coeur

voilà ......

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer