Bonjour. On m'a diagnostiquer une TE depuis 1 mois. J'ai 46 ans. J'ai un taux de plaquettes qui varie entre 790000 et 914000 au plus haut pour le moment. Je prends un Kardégic 75 mg par jour. Je revois le médecin début juin pour voir si traitement ou pas.
Depuis je me renseigne sur la possibilité de faire baisser le taux de plaquettes naturellement. J'ai noté que certains aliments étaient conseillés pour ça (ananas, kiwi, ail et oignon cru, raisin noir, soja, jus de grenadine). J'ai commencé à + intégrer ces aliments dans mon régime alimentaire. Je suis passé de 914000 à 882000. C'est peu comme baisse, mais c'est une baisse. D'autres personnes ont-il obtenus des résultats significatifs par l'alimentation ? J'ai aussi vu que la plante Ginko Biloba était conseillé pour faire baisser les plaquettes ? Quelqu'un a essayer ? Je vais en parler à mon médecin car je crois qu'il faut faire attention avec les anti-coagulant. Apparemment le Gingseng aussi.
Bref qu'en est-il de ces méthodes ? Quelqu'un a t'il des données sur le sujet du traitement TE et naturel ?