lun. juin 01, 2015 2:12 pm
Bonjour,
Je suis assez sidérée de te lire....et pas très étonnée car ici dans l'Essonne par exemple, c'est très compliqué de trouver une infirmière dispo en moins e 10 jours (alors une bonne c'est mission impossible) elles enchainent les RDV au pas de course. C'est inexcusable mais reflète bien le stress qu'elles subissent.
J'espère que tu as passé les effets secondaires sans trop de casse !
Il y a d'excellentes vidéo sous forme de tuto pour apprendre à faire l'injection, le plus dur c'est de mettre l'aiguille dans la peau : il m'est arrivée de rester de longues secondes à contempler l'aiguille...Mais en final c'est comme sauter dans le vide, faut pas réfléchir et faire l'action en continu (Préparer le matos et fermer la salle de bain à clé si tu as des enfants, monter l'aiguille + seringue, jeter le produit en trop dans l'évier - argh le gachis - désinfecter la zone, faire le pli de peau avec la main gauche, piquer et injecter, retirer et re désinfecter puis appuyer avec la compresse).
Quand tu laisses la compresse sur la zone d'injection quelques minutes (je la coince dans l'élastique du pyjama), je trouve que ça laisse moins cette petite zone rouge de 4/5 cm autour de l'injection.
A ne pas faire tout en apnée.
Bon courage,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire