Voila je suis maintenant traité par pegasys depuis debut août 2015, a la dose de 90/semaine pendant 1 mois et demi et depuis 135/semaine.
Niveau effets secondaire, quelques maux de têtes et surtout depuis octobre une grosse fatigue, enfin plutôt faiblesse, le moindre petit effort me mettant a plat...
Le souci cest que jai eu une saignée debut août pui en octobre et fin novembre car mes analyses continuaient de grimper. Depuis le 23 novembre pas de saignee, même des baisse dans mes analyses, une a noel et une il y a 3 semaines, je pensais donc que le traitement commençait enfin a faire effet...
Mais aujourd hui nouvelle prise de sang et en 3 semaines je suis passé de 6,15 millions a 6,55m de globules rouges, hématocrite de 47 a 51% et hémoglobine assez stable a 17,1 au lieu de 16,4( sûrement du a ma carence en fer induite par les saignées ).
Le morale en a pris un sérieux coup... Le traitement ne fonctionne donc pas? Ou cela est il normale ces irrégularités ? Étant jak2 négatif et n ayant a part trop de globules rouges aucun autres symptômes de la maladie de vaquez je suis un peu dans le flou...
Mon hématologue est un peu trop optimiste... Je préfère la vérité, par exemple a la dernière consultation, nous venons a parler de greffe de moelle si jamais un jour l'évolution en myelofibrose arrivait, et la l me dit que a mon age (27ans) celle ci passerait comme ne mettre a la poste!

Je ne suis pas professeur en hématologie mais ne greffe de moelle n'est pas pour moi comme une lettre a la poste! Cette phrase ma refroidi...
Heureusement jai Rdv a saint Louis avec un grand professeur mi mars et jattend beaucoup de ce Rdv ...
En attendant je me permet de vous raconter mon histoire, en espérant avoir des récits pouvant m aider a comprendre ou a accepter moralement car je suis vraiment perdu..
Je résiste entre l'annonce de la maladie, le traitement inefficace et les 4 derniers mois d arrêt maladie a cause de ma faiblesse a l'effort..( travail physique ) jen profite pour passer le temps avec ma fille de 2 ans qui m'aide a tenir le coup mais quand je la regarde j ai peur de l'abandonner ...
Si une personne a eu des problème d'efficacité avec le pegasys je serais heureux de lire son expérience .
Désolé pour ce gros pavé mais javais besoin de vider mon sac... Merci
Cyril