albane

reponse "vie des forums"

mer. mars 16, 2016 11:10 pm

Bonsoir Sergio,
peut-être est-ce une erreur de ma part mais il n'y a pas de possibilité de répondre au sujet "vie des forums" ,c est pourquoi j ai crée un nouveau sujet.

Effectivement , j'ai longtemps cru qu'il y avait un problème d'accès au forum car du jour au lendemain il ne se passait plus rien. Après je me suis dis qu'il fallait peut-être systématiquement se connecter pour actualiser les messages , mais non , ce n 'est finalement pas le cas .
De mon côté , j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions lors de la rencontre du 30 janvier et il est vrai que j'ai moins eu besoin de dialoguer sur le forum pendant quelque temps, j'ai fait un travail sur moi-même qui m'a obligé à me recentrer dans mon coin mais l'inactivité sur le forum m'a surprise malgré tout.
J'ai été un peu déroutée il est vrai au début par le changement mais pas plus que ça non plus .
En espérant que ce forum reprenne du poil de la bête :P
cordialement,
albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

laliana

Re: reponse "vie des forums"

jeu. mars 17, 2016 8:27 pm

Bonsoir. Je dois reconnaitre que le nouveau forum est bien fait mais j'ai eu quelques difficultés lors de ma connection pour m'y retrouver, je pense qu'il faut se familiariser avec le nouveau site.
bonne soirée
Laliana

marie C

jeu. mars 17, 2016 11:24 pm

bonsoir,
c'est un peu déstabilisant et c'est plus compliqué de voir les nouveaux messages. Il faut s'y habituer

Bonne soirée

Marie

cplus

ven. mars 18, 2016 9:39 am

b'jour à tous,

d ailleurs, comme on aborde le sujet :
comment on voit les nouveaux messages ?? j avoue me sentir très blonde sur ce coup là.
et chez moi, la fenêtre du forum se limite à la moitié de l 'écran

si non, le site est plus clair au niveau de l accueil, des rubriques etc, bon boulot.

le forum est calme ? bah, on a connu deja des périodes comme ça non ?

Miguel

ven. mars 18, 2016 9:49 am

N'ayant connu que très peu l'ancien forum, je n'ai peut-être pas toute la légitimité pour répondre à ce sujet. Néanmoins je souhaite apporter mon avis sur le site.
1- Il est bien plus moderne que l'ancien, plus conviviale, plus accessible certes un peu trop blanc à mon goût (mais comme on dit le goût et les couleurs...)
2- Tout changement est difficile au début mais avec le temps on je pense que le site fera l'unanimité et que les membres s'y retrouverons.
3- Même si la fréquentation semble peu-être un peu en baisse, ce sont les sujets et les membres de ce forum qui font vivre le site même si l’ergonomie de l'outil à savoir le site internet contribue au succès du forum.

Bravo au travail de tous les bénévoles de ce site ainsi qu'aux membres qui alimentent ce forum.

Miguel

Vandeuleflix

dim. mars 20, 2016 12:48 am

Bonjour,
à la fois la nouvelle présentation fait plus aérée et est adaptée à une consultation verticale (pour les tablettes je pense), à la fois, je la trouve moins lisible car l'ancienne tenait sur un écran.
=> du coup, l'information est un peu plus dispersée.

J'ai plus de mal à voir où se trouve le dernier message d'une rubrique (les annonces et les messages de la rubrique ne sont pas séparés; enfin si mais beaucoup plus bas...).
=> pourquoi une rubrique est faite sur le format annonces + sujets, puis annonces puis sujets ?
plutôt que annonces puis sujets simplement?

Je trouve aussi que voir sujets récents et annonces avant de voir forum de alte (les catégories par pathologies) est peut-être moins clair pour un nouvel utilisateur.

Du coup je viens moins consulter (pour ma part, c'est le cas pour d'autres sites généralistes qui ont choisi cette présentation plus aérée en colonne, qui me convient moins)

Cordialement

Vandeu

PS: Réflexions sur le site en configuration ecran 16/10e, resolution 1920x1200...

J'essaierai de venir consulter le site sur une tablette pour voir le confort de lecture.
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

suzon

dim. mars 20, 2016 7:48 pm

Bonjour.

Idem pour moi, un peu de mal dans la nouvelle présentation. C'est surtout retrouver les derniers messages qui me pose problème mais je vais certainement m'y faire.

Je vous souhaite le meilleur à tous et un joli printemps le plus tranquille possible au niveau santé.

Amitiés.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer