Je respecte les labos pharmaceutiques , leurs chercheurs, leurs biologistes et leurs recherches qui sauvent.
Mais J avoue être un peu agacée quand d'un coté mon gouvernement, quel qu'il soit, me dit de faire attention, me dérembourse ceci cela, me prend 50 cts sur chaque boite achetée, me culpabilise à chaque arrêt maladie...parce que la Santé, ça a un coût ....
et qu'en même temps, localement,
je vois la dizaine de pharmaciens de mon hôpital recevoir chocolats du meilleur ouvrier de France à Noël, puis à Pâques, puis pour leur anniversaire, puis un carton d'échantillons de produits cosmétiques, puis une caisse de champagne Veuve Clico, puis des mobiles derniers cris pour le chef de service, puis des congres à Las Vegas, puis un autre à Avoriaz etc etc...tout ça " offert " par plusieurs Laboratoires Pharmaceutiques avec qui nous " passons marché "...
Quand je vois comment se comportent certains commerciaux avec nos médecins et pharmaciens .... ben ma Felis silvestris catus ( chat domestique de sexe féminin ) a plus de tenue qu'eux en phase de chaleurs !! et je reste polie !
Mais si ça se trouve, les marques d'eau gazeuse font la même chose avec les décideurs des supermarchés : cadeaux, gadgets à la con, ronrons "
oh mais votre nouvelle coiffure vous va à raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrr " et remises incroyables pour décrocher le marché .... Mais au moins, c'est pas la Sécu qui paie ces cadeaux lèches Cul !
ça me gène sacrément quand même de savoir que le choix de tel ou tel médicament retenu par l hosto peut être influencé localement par la belle petite gueule et le "
je te passe la crème dans le sens du poil" du commercial régional
et que ça se passe comme ça aussi dans la majorité des cabinets de médecins généralistes...
Après, les commerciaux se font manipuler aussi, et c'est pas parce que tu as rincé le pharmacien que tu décrocheras le marché... et tu devras garder ton sourire commercial à ta prochaine visite l ami. Mais tout ce jeu de " charme " a un coût et c'est nous tous qui le payons, sur chaque boite de médocs.
désolée, je vide ma colère de tout ce que j ai pu voir professionnellement....mais c'était dans l intitulé du post je crois : " coup de gueule"
sur ce : prenez soin et une petite infusion du soir