helene13

traitement métabolique ? regime cetogène?

ven. mars 09, 2018 3:15 pm

Bonjour, je me demande si certains d'entre vous , Vaquéziens, ont essayé le régime cétogène et le traitement métabolique (R-lalpha ipoate de sodium et garcinia?
Ils donnant parfois de bons résultats sur des cancers ...

sergio

Re: traitement métabolique ? regime cetogène?

ven. mars 09, 2018 6:58 pm

Dans le cadre des traitements de cancers, réduire la circulation sanguine autour de la tumeur est connu pour réduire le développement de celle-ci. Réduire l'apport en glucose, carburant des cellules pourrait être une idée. Mais la privation de ce "carburant" dans les cellules souche peut-il entrainer une diminution de la production d'érythrocytes ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas prouvé. Par ailleurs :
1 - La raréfaction du glucose va priver en premier les cellules du cerveau.
2 - Un régime pauvre en glucose entraine automatiquement une lipolyse du foie pour compenser.
3 - Le risque de déséquilibre ionique ( hyperkaliémie) est grave.
Pour toutes ces raisons, je pense que ce genre de régime est à déconseiller hors contrôle médical.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

ChatMalo

Re: traitement métabolique ? regime cetogène?

jeu. mars 15, 2018 12:36 pm

Bonjour,

Je ne connais pas ce régime en particulier. Cependant, j'ai expérimenté l'arrêt des viandes rouges pour diminuer la productions de globules rouges.... marche pas !

Une alimentation équilibrée et une activité physique sont en revanche à privilégier, encore plus que pour une personne saine afin de rester en forme afin de ne pas ajouter de "co morbidités" (=autres facteurs de risques).

Un autre bémol pour les compléments alimentaires qu'il faut aussi faire valider par les médecins, les plantes ayant parfois des actions s'ajoutant à celles de nos médicaments (anticoagulants et reines des prés et grande camomille par exemple).

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer