"Les effets secondaires de JAKAVI peuvent comprendre :
.......
Haute pression (hypertension), pouvant également causer des étourdissements et des maux de tête..."
Bonjour à tous,
Je prends depuis bientôt deux mois du JAKAVI et depuis, j'ai de l'hypertension (ma tension , avant de mettre en place un traitement pour la réguler,oscillait i entre 14 et 20) alors que je suis habituellement à 12 ou 13 maxi.

je rentre de 3 semaines de cure pour de l'arthrose cervicale qui devient invalidante alors que je suis toujours en activité professionnelle, et c'est le rhumatologue sur place, qui connaît non seulement la thrombocytémie essentielle mais également le JAKAVI , administré pour la polyarthrite, qui m'a fait part de cet effet secondaire, fréquemment rencontré chez ses patients…
Ayant la particularité de développer tous les effets secondaires possibles et imaginables lors de tout traitement… ce qui me conduit régulièrement à les abandonner .... (j'ai une TE depuis bientôt 20 ans et je crois avoir utilisé tous les traitements possibles évoqués sur ce forum ; j'ai également eu la chance de bénéficier d'une rémission totale de six ans puis d'une autre plus tard de deux ans. sans aucun traitement )
Je suis cependant toujours suivie et je faisais faire une analyse de sang chaque mois hors traitement.
mes plaquettes étant remontées à 1 300 000, à l'aube de mes 61 printemps

j'ai fait une recherche sur le forum à ce sujet (JAKAVI et hypertension) et n'ai pas trop compris ces 2 messages assez anciens.
Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ce traitement et connaissent ce problème d'hypertension ?
Si oui, est ce cependant un effet secondaire qui se régule à la longue ?
mes plaquettes se régulent à 600/700000 , les autres indications des prises de sang sont correctes, mais entre mes diverses joyeuses pathologies, j arrive à une dizaine de comprimes par jour l organisme a évidemment bien du mal à tout encaisser....

merci beaucoup de vos réponses et de votre longue lecteure,
Je vous dis à très bientôt,
nous aurons en effet le plaisir de vous accueillir mon mari et moi , avec le café lors du prochain congrès, auquel nous n'avions malheureusement pas pu assister deux années successives.
Très bon dimanche à tous,