SEGURA

JAKAVI ET HYPER TENSION

dim. mai 06, 2018 12:24 pm

ci-dessous un extrait en copier coller des effets secondaires du traitement par JAKAVI

"Les effets secondaires de JAKAVI peuvent comprendre :
.......
 Haute pression (hypertension), pouvant également causer des étourdissements et des maux de tête..."

Bonjour à tous,
Je prends depuis bientôt deux mois du JAKAVI et depuis, j'ai de l'hypertension (ma tension , avant de mettre en place un traitement pour la réguler,oscillait i entre 14 et 20) alors que je suis habituellement à 12 ou 13 maxi. :diable:
je rentre de 3 semaines de cure pour de l'arthrose cervicale qui devient invalidante alors que je suis toujours en activité professionnelle, et c'est le rhumatologue sur place, qui connaît non seulement la thrombocytémie essentielle mais également le JAKAVI , administré pour la polyarthrite, qui m'a fait part de cet effet secondaire, fréquemment rencontré chez ses patients…

Ayant la particularité de développer tous les effets secondaires possibles et imaginables lors de tout traitement… ce qui me conduit régulièrement à les abandonner .... (j'ai une TE depuis bientôt 20 ans et je crois avoir utilisé tous les traitements possibles évoqués sur ce forum ; j'ai également eu la chance de bénéficier d'une rémission totale de six ans puis d'une autre plus tard de deux ans. sans aucun traitement )

Je suis cependant toujours suivie et je faisais faire une analyse de sang chaque mois hors traitement.
mes plaquettes étant remontées à 1 300 000, à l'aube de mes 61 printemps :P :P … … Il m'a bien fallu reprendre un traitement et j'ai sagement décidé de ne pas lire les effets secondaires du JAKAVI pour ne pas me laisser le choix d'abandonner trop vite…

j'ai fait une recherche sur le forum à ce sujet (JAKAVI et hypertension) et n'ai pas trop compris ces 2 messages assez anciens.

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ce traitement et connaissent ce problème d'hypertension ?