SEGURA

Effets seecondaires d ordre cardiaque sous JAKAVI

ven. déc. 14, 2018 7:17 pm

Tout est dans le titre...
Parmi ceux qui suivent ce traitement ,
y en a t il parmi vous qui rencontrent des problèmes d ordre cardiaque?
J ai eu à 2 mois d ecart un malaise apres mon petit déjeuner suivi d effort: une fois une côte forte pour démarrer une rando , la seconde fois des escaliers.
L évanouissement était très proche avec une perte de souffle très importante...
En parallèle j ai une tension élevée 17 18.
J ai dû stopper divers engagements par précaution après avoir vu la cardiologue.
Je fais un test d effort mardi probablement suivi d une coronarographie par la suite.
Merci de vos retours sur le sujet,
sous Pegasys
64 ans bientôt
Diagnostiquée T.E en 1994
Myelofibrose grade 1
calreticuline + Jack 2 -
déf .facteur Willebrand depuis 2019
Ttmts : MYLERAN VERCYTE HYDREA XAGRID JAKAVI PEGASYS +aspirine

sergio

Re: Effets seecondaires d ordre cardiaque sous JAKAVI

sam. déc. 15, 2018 4:00 pm

Bonjour Ghislaine,

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de retour par les malades de l'association d'un quelconque rapport entre ce dont tu parles qui me semble s'apparenter à ce qu'on appelle habituellement l'angine de poitrine ( asthénie du cœur droit) et la prise de JAKAVI. Après ton test d'effort et sans doute coronaro, il sera temps de faire un signalement à l'ANSM si les médecins accusent clairement le JAKAVI. C'est normalement le boulot de l'hémato, mais ALTE-SMP est qualifié pour faire ce signalement si nécessaire.

Ne t'inquiète pas trop à propos de ces malaises. . La trinitrine est faite pour cela et ça marche très bien. Peut-être devras-tu accepter la pose d'un stent et sans doute un traitement pour maîtriser ta TA. . Nous sommes nombreux à être équipés de stents, en particulier ma fille que tu connais. La vie continue…………. Tu as voulu faire comme Richard ?

Une grosse bise ma chère amie. Soigne toi bien mais ne panique pas, cool…………...
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

SEGURA

Re: Effets secondaires d ordre cardiaque sous JAKAVI

sam. déc. 15, 2018 6:40 pm

Coucou Serge et cher président,
Merci de ta réponse.
Non pas de panique , je suis plutôt à piétiner de devoir "lever"le pied...tu me connais! :couteau:
Concernant la hausse de tension , elle est bien mentionnée dans les effets secondaires éventuels de ce traitement....
je vais une fois de plus devoir peser le pour et le contre pour continuer quand meme ce protocole....'je reste réfractaire au fait d hériter d un tel inconvénient telle que l hyper tension, car ce n est quand même pas anodin.... :cry:
Après,on a plus guère de solutions autres car ces fichues plaquettes repartent vite très haut;
j ai cependant refusé d augmenter les doses à la demande de l.hémato et j ai bien fait car en fait cela fluctue beaucoup chez moi.
Pour mon ptit coeur...wait and see!
Oui tu as raison, chez les vieux couples ....un effet de mimétisme peut être!.... :P :P

Je vous embrasse bien affectueusement Brigitte et toi, prenez grand soin de vous,
sous Pegasys
64 ans bientôt
Diagnostiquée T.E en 1994
Myelofibrose grade 1
calreticuline + Jack 2 -
déf .facteur Willebrand depuis 2019
Ttmts : MYLERAN VERCYTE HYDREA XAGRID JAKAVI PEGASYS +aspirine

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer