Petechies

Modérateurs : jlt, sergio

Angie123

Petechies

sam. juil. 20, 2019 3:00 pm

Petite question à toutes les.personnes qui utilisent un anti agregant type aspirine,

Avez vous deja observer quelques petechies sur les bras et jambes (une dizaine à differents endroits).

Cela me stresse un peu 😫

Olivier

Re: Petechies

dim. juil. 21, 2019 6:00 pm

Bonjour je prends 1 kardegic 75 par jour depuis 8 mois et n'ai pas constaté cela.

cplus

lun. juil. 22, 2019 10:39 am

bonjour,

cela ressemble à quoi : des petites taches rouges ?
ou des bleus ?
Les bleus, c'est " normal "
Les pétéchies "me " semblent moins courantes , mais sont reconnues liées à la prise d anti agrégeant tel que l aspirine.

Si cela t inquiète, tu peux les montrer à ton généraliste. Etre sur que ce sont des pétéchies, et non une autre maladie de peau.
Ne reste pas à stresser.

Moi, j ai toujours des bleus : par exemple il suffit que quelqu'un me tienne le bras, même sans serré, et le lendemain, j ai la marque des doigts , sous forme de bleus marrons , voir violets.

tiens nous au courant.

prend soin

Angie123

lun. juil. 22, 2019 4:07 pm

Bonjour Cplus
Merci pour ta reponse.
Ce ne sont pas des bleus mais des petits points rouges de la taille d une tete d epingle.
Des que je rentre de vacances j irai les montrer a mon medecin.
Je t avoue que depuis l annonce de ma Te le moindre changement corporel m effraie.
Je suis comme toi une triple negative et j ai un peu suivi ton parcours face a la maladie via tes posts.

Toi aussi prend bien soin de toi.

cplus

mar. juil. 23, 2019 4:10 pm

je comprend tes angoisses

d ailleurs, puisse que " tu me suis " , tu vois que je passe moi aussi par plusieurs " phases " : des fois battante , rassurante, encourageante....et d autres fois " au secours, je flippe "

je pense , même si pas de notion d urgence, qu'il serait préférable que tu montres ces taches à un médecin, en effet, car cela peut etre autre chose.

bonnes fins de vacances
prend soin

VYVY17

mar. juil. 23, 2019 7:03 pm

BONJOUR JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE
MOI J AI UNE TE DEPUIS 4ANS JE PRENDS DU KARDEGIC JAI COMME TOI DES PETECHIES J EN AI SURTOUT SUR LES JAMBES ET LE VENTRE ET LE DOS MAIS J EN AVAIS AVANT DE PRENDRE LE KARDEGIC MON HEMATOLOGUE DE POITIERS MA DIT DE PAS S EN INQUIETER MAIS JE M INQUIETE QUAND MEME CAR J EN AI DE PLUS EN PLUS ET ILS GROSSISSENT A BIENTOT DE TE RELIRE COURAGE A TOI

ChatMalo

ven. juil. 26, 2019 3:47 pm

Bonjour,

J'ai de nombreux bleus (je fais de l'escrime, ca aide pas) et il m'arrive d'avoir des pétéchies... bon c'est comme ça...tu en parles à ton hémato au prochain rdv mais je pense que c'est normal ("new you" comme disent nos amis US).

Bon courage,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer