effet du Vercyte

Modérateurs : jlt, sergio

dadyrose

effet du Vercyte

sam. mars 14, 2020 1:34 am

On m'a découvert une TE en 2011 , traitée par hydrea jusqu'en Mai 2019 ou j'ai développé 2 ulcères de jambe. Donc arrêt traitement avec une montée des plaquettes jusqu'à 1 500 000. J'ai alors été mise sous Anagrelide sans aucuns effets Passage alors au Vercyte de façon progressive jusqu'à 3 cp par jour et là, chute vertigineuse du nombre de plaquettes, arrêt du traitement et malgré cela mes plaquettes sont descendues à 5000 avec anémie et plus de défenses immunitaires. Malgré de nombreuses transfusions de plaquettes et de sang les chiffres ne remontent pas , je suis hospitalisée depuis 15 jours en isolement, Quelqu 'un a t il été confronté au même problème et quelle en est l'évolution
Merci d'avance pour vos réponses….

sergio

Re: effet du Vercyte

dim. mars 15, 2020 11:50 am

Bonjour Dadyrose.

Il y a peu de malades qui prennent du vercyte acturellement pour des raisons que vous connaissez certainement. Il y en avait davantage dans le passé, mais nous n'avons pas connaissance d'un tel problème. Tenez nous au courant car c'est bon à savoir. On vous souhaite de vous rétablir rapidement.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Kairos

Re: effet du Vercyte

dim. mars 15, 2020 12:02 pm

Il semblerait que l'aplasie médullaire soit un effet secondaire rare mais bien connu avec le Vercyte (pipobroman). Elle peut parfois apparaitre après 7 mois de traitement.
Dans la littérature médicale on trouve des guérisons complètes après quelques mois:
"We report here a very unusual patient with Polycythemia vera treated with Pipobroman who developed severe aplastic anemia following administration of the drug. Six months later, because of lack of response, cyclosporine therapy was given there was rapid and complete hematological recovery, highly suggestive of an immune-mediated mechanism, in this case."
Leukemia and Lymphoma 33(5-6):607-11 · June 1999 

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer