CANNELLEORANGE

ARRET KARDEGIC AVANT EXTRACTION DENTAIRE

ven. oct. 23, 2009 11:19 am

Re à tous !

Quelqu'un a-t-il déjà subi une extraction dentaire (ou toute autre intervention) en étant sous Kardégic 75. Je ne sais pas trop combien de temps il faut l'arrêter avant et s'il faut le remplacer par un anticoagulant ? Faut-il également avoir une couverture antibiotique avant l'extraction ?

Merci pour vos réponses car je n'arrive pas à joindre mon hémato.

Bonne journée ! :)

Christine
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

marianne

Re: ARRET KARDEGIC AVANT EXTRACTION DENTAIRE

ven. oct. 23, 2009 8:04 pm

bonsoir
Je ne sais pas pour une dent ....
en novembre l'an dernier j'ai enlevé un nodule au sein et j'ai arre^té le kardégic 75 10jours avant et repris une smeaine après et on m'a fiat du lovenox ( à l demannde du chirurgien en accord avec l'hémato)
ensuite je sui repassée le nodule étant cancéreux et idem arrêt du kardégic et relais avec lovenox et là j'ai fait une hémorragie
depuis j'ia eu 3 " blocs " et le chirurgien m'opére sous kardégic 75 sans aucun pb on ne change rien!
alors une dent???? peut-êtr que cela saigne particulièrement :oops:
et ton dentiste ? que préconise til?? car en fait il doit avoir une idée sur le pb?
et je repense à un grain de beauté enlevé sans arreter le kardégic mon dermato le savait et m'a dit que cel ne poserait pas pb et en effet :G_S:
enfin pour l'anti bio quand il doit y avoir une prévention si pb cardiaque peut-être :clown: mais systématiquement ?? mon hémato ne l'a jamais dit dans ses rapports

bonne soirée et bon courage :G_S:

Bridget

ven. oct. 23, 2009 10:13 pm

Bonsoir,

Je prend du kardégic 160 + préviscan donc arrêt impératif pour toute chirurgie et relais avec l'héparine injectable.
En sachant que le kardégic est actif durant 10 jours environ même après arrêt, il vaut mieux prévoir à l'avance.
J'ai tenté une fois une extraction dentaire sous avk et kardégic et...catastrophe, hemmorragie qui m'a valu une nuit aux
urgences, alors depuis je suis très méfiante.
Mais bon le kardégic 75 est moins dosé, et si tu ne prend pas d'avk, c'est peut-être jouable.....
Bon courage.
Grosses bises à toutes et tous, celà faisait longtemps que je n'était pas venue passer un petit bonjour, mais
je pense bien à vous.
Au fait j'arrive à 20 ans de t.e en décembre, le temps passe vite !
Syndrome de Budd-Chiari + Vaquez depuis 1990. Jak2+ Myélofibrose post Vaquez. Hydréa pendant 21 ans.
Xagrid puis Pegasys 90 µg 3 injections/mois depuis janvier 2014. Dr F.Barraco CH Lyon- Sud.
Brigitte 64 ans

CANNELLEORANGE

sam. oct. 24, 2009 9:27 am

Marianne et Bridget, merci pour vos éclairages.

Alors, le dentiste prevoit 8 jours d'arrêt avant l'extraction sans remplacement et mon généraliste propose un arrêt avec un anti-inflammatoire antiagrégant mais j'ai la trouille de faire une hémorragie.

Je vais essayer d'avoir mon hémato mais c'est compliqué de pouvoir l'avoir au téléphone, quant à un RV, c'est très long.

Bonne journée !!! :)
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

chocolat

sam. oct. 24, 2009 10:46 am

coucou !

j'ai eu une extraction en avril et pas d'arrêt du kardégic, mon dentiste a dit que ce n'est pas nécessaire selon lui, j'ai eu qq saignements pdt une demi journée qui étaient sans doute des saignements normaux apres extraction.

pas d'antibio, il a dit aussi que ce n'était pas nécessaire.

bon, là encore les avis sont partagés !!! c'est cool, on n'a plus qu ' à choisir nous memes !!! :heu:

bon courage cannelleorange

gros bizzzzzzzz à tous

helene

c+

sam. oct. 24, 2009 11:45 pm

j'ai ce soucis en vue.
Mon dentiste me dit que là où est placée la dent, ça devrait aller sans avoir besoin d'arret du kardégic.
Par contre, si ça a avait été sur une dent de sagesse, arret obligatoire 15 j avant et traitement antibiotique avant aussi , sinon on irait droit vers des soucis.

ça dépend comment est inervée la dent.
Eux seuls peuvent voir sur les clichés

moi, je n'ai pas trop confiance entre la théorie et la pratique : un jour je me suis coupée au doigt avec un cutter...4 j après toujours pas refermé et ça saignait sans arret.
J'ai pu avoir un interne : arret du kardégic jusqu'à ce que les chaires arrivent à se ressouder. 2 j après : nickel

excusez mes fautes, mais suis pas bien pour taper

bon courage

Anna

dim. oct. 25, 2009 8:01 pm

Coucou tout le monde,

pour ma part je ne vais pas pouvoir beaucoup vous éclairer car depuis la découverte de la te je n'ai pas eu a subir quoi que ce soit sauf accouchement, mais je vais prochainement chez mon dentiste, donc je pourrais tjours lui demander, ça nous donnera un avis en plus....

bisous à tous.
TE découverte en 2006, Jak2+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer