Helllooooooo
Vip, on est bien du même avis...c'est la maladie...donc on fait avec
Pour les gratouilles, moi j'ai entamé une guerre il y a quelques années... d'abord j'ai installé un adoucisseur d'eau dans ma maison, avec un filtre a sédiments et à calcaire (histoire de rendre l'eau la moins agressive possible)...
Ensuite j'ai du essayer tous les antihistaminiques du marché...le seul qui fonctionne pour ce type de gratouilles pour moi c'est le XYZAL ... il sortait sur le marché quand j'ai commencé...et cda fonctionne toujours...(parce que parfois on s'habitue et ca ne fait plus d'effet).
Enfin j'ai aussi essayé un par un tous les savons du marché...et bien le truc drole c'est que les seuls savons auxquels je ne réagis pas sont les savons d'hygiène intime
Donc, saforelle, hydralin: je change en fonction de mes taux de globules et plaquettes...derm hydralin quand c'est haut, hydralin apaisa quand c'est moyen, et gyn hydralin quand c'est plutot bas...
Et ca marche plutôt bien...je ne sais pas lequel de ces changement à fait le plus baisser les gratouilles...mais je n'ai presque plus de plaques...
Comme mes enfants sont presque tous de gros gros exczémateux, ca leur a servi aussi : plus de peaux de lézard, plus de plaies suintantes après la douche, plus de plaques de boutons non plus...
Quand c'était le pire, je mettais de l'Aveno poudre (comme pour les bébés) dans mon bain... mais ca ne m'est pas arrivé depuis presque 5 ans...
Je donne mes trucs, sait-on jamais si ca pouvait vous servir
Mais je pense que l'adoucisseur d'eau a fait le plus gros dans l'histoire...gros investissement (koi ke j'ai pris le mien sur internet et l'ai installé avec un ami plombier et c'était vraiment pas cher)...mais bonheur de ne plus courrir dans tous les sens et de ne plus avoir de piqûres de corticoïde tellement je n'en pouvais plus
Bizzzzz et bon dimanche !!!!
Irène