non du coup j'ai pris un congé parental, sans salaire, mais la CAF me donne 350 € et notre allocation logement a augmenté aussi, ça ne complete pas le salaire, mais ça permet de vivre ( sans sorties , sans resto ni fringues, lol ). en gros j'ai perdu 1000 € par mois
mais j'ai pris ce congé parental aussi car on a eu des jumeaux et c'est beaucoup de travail et on ne trouvait pas de nourrice à en vouloir, donc la décision a été vite " choisie " , mais je ne regrette pas, j'ai pu voir mes " derniers " enfants grandir, chose que j'avais loupé à ma première fille.
Là, mon congé s'arrete aux 3 ans des jumeaux, donc je dois reprendre cet automne mais j'appréhende et me sent incapable de suivre le rythme que j'avais avant à mon taf.
Je ne sais quelle décision prendre, mais avant cette grossesse, le médecin du travail m'avait modifié mes horaires, juste décalé d'une heure le matin, arrivée à 9h30 au lieu de 8h30 mais ça me permettait de déposer ma fille à l'école sans courir etc...Et ça m'avait aidé à remonter.
je vais demander à reprendre à temps partiel, 50 ou 80% et je verrai. Si c'est trop dur ou si je suis à nouveau victime de harcelement ou de réflexions de la part des supérieurs, je pense peut etre partir en retraite car notre statut nous y autorise après 15 ans et 3 enfants ( j' ai 20 ans de boite ) et reprendre du travail à mi temps dans le privé, en cachant mes soucis de santé pour ne plus etre " invitée à partir " comme ça s'est passé avec ma supérieure il y a 3 ans.
Elle m'avait dit devant témoin : " vous ne pouvez pas prendre un arret longue maladie ? car vos petits arrets de 5 jours vont perturber la continuité du service. "
pour la longue maladie, il faut que ça passe " en commission ", avec des médecins je crois, je pense c'est le généraliste ou l'hémato qui demande et il y a un délai d'au moins 1 mois. Je sais que mes collègues qui ont eu cancers sein ont été mises en longue maladie, mais on n'a droit qu'à 3 ans dans sa carrière pour la meme pathologie.