Bonsoir Pénélope,
Ton voyage est un beau projet, ça permet de se changer les idées et de ne plus être dans cet esprit d'inquiétude face au moindre symptôme.
Surtout quand on ne planifie pas, qu'on voyage au jour le jour, on a tellement de "travail", à se demander où c'est qu'on ira le lendemain, si plutôt là ou là, que finalement, on en oublie le reste.
Bref, de se décentrer de soi, de ses problèmes etc...
Tes plaquettes sont à combien en ce moment ? Tu pars combien de temps ?
Pour le voyage, j'ai juste emmené des chaussettes de contention. Pas d'aspégic car je n'y ai pas le droit car j'ai le sang trop fluide ou un truc comme ça. Doliprane au cas où et petite trousse à pharmacie !
J'ai aussi de temps en temps des problèmes dans l'avion, circulation, oreilles et maux de tête horribles. J'ai eu ça à l'aller, c'était très pénible, j'avais l'impression que mes yeux allaient sortir de ma tête. Puis, au retour, rien du tout. On m'a conseillé de mâcher un chewing gum, de ne pas garder la bouche fermée et de faire souvent comme si je baillais !! J'avais tellement peur que ça recommence que j'ai suivi les conseils à la lettre !! Aucun souci...
Tu as quoi comme problèmes quand tu prends l'avion ?
Si je prends assez bien ma TE ? Je ne sais pas.
J'ai eu un mélanome il y a quelques années. J'avais appris la nouvelle la veille d'un week-end, sans + d'explications et je m'étais mise des choses en tête, en me demandant même quelle serait mon espérance de vie et en l'estimant à 10 ans... Comme je n'avais aucune information, j'avais fait mes recherches sur internet en attendant de voir mon médecin. Et là, c'était pire encore !!!
Finalement, je n'ai plus le droit au soleil (mais on s'y habitue) et j'ai des contrôles réguliers tous les 6 mois chez le dermato et tout va bien.
Je crois que du coup, le diagnostic de la TE ne m'a pas fait grand chose car je m'attendais à pire. Il faut dire que le médecin ne voulait pas me laisser sortir de l'hôpital alors que je n'avais plus d'analyses à faire et que sa phrase qu'il a énoncée haut et fort dans le couloir de l'hôpital devant tout le monde "et si c'est la leucémie ??" m'a fait taire, pleurer etc...
Alors, après ça, je crois qu'une TE n'était plus rien... c'était presque un soulagement...
Voilà pour l'histoire...
Maintenant, je ne sais pas trop où j'en suis, j'ai eu un moment où j'ai nié, je pensais "ils se sont trompé dans le diagnostic"
Puis bon, si mes plaquettes remontent, il me faudra bien reprendre mon traitement.
J'essaie de positiver, de voir du monde, de ne pas broyer du noir, de bouger, et recommencer à voyager.
L'Inde doit être magnifique, tu penses visiter quelle partie ?
A bientôt