Bonjour, cela fait quelques mois que je vous lis avec intérêt. Je n'avais pas grand chose à dire. Donc je ne m'inscrivais pas.
Sur un fil récent je lisais que Sergio suivait plus particulièrement les patients sans traitement.
J'en suis.
J'ai 43 ans, je suis un homme (je ne sais pas si homme et femme sont égaux dans la TE)
Ma TE est diagnostiquée depuis 2002 (les tests en grand : biopsie osseuse à la hanche, prélèvement de moelle au sternum, échographie, radio, analyses multiples etc.)
Comme pour vous tous sans doute, au début, j'ai cru que ma dernière était venue.
Mes plaquettes sont normales, comme tout le reste d'ailleurs sauf que depuis maintenant 8 ans elles sont entre 1 000 000 et 1 150 000.
Mon hématologue m'a plusieurs fois parlé (depuis le temps...) d'Hydréa et de Pégasys et d'Interféron mais sans jamais me l'imposer tant que je ne dépasserai pas les 1,5 M.
Depuis j'ai arrété de fumer (inutile d'en rajouter) et je vais bien. Parfois une grosse fatique me tombe d'un coup dessus mais c'est aussi en rapport avec le boulot et la vie, je suis prof (quoiqu'on dise ce n'est pas un métier de planqué) et j'ai deux ados (quoiqu'on dise le rôle de père n'est pas un rôle secondaire).
Le Kardéjic est mon lot quotidien (160 mg), une visite par an chez l'hémato, 2 prises de sang par an (au début c'était tous 15 jours, puis tous les mois, puis tous les trois mois, etc.).
Mon hémato est parti à la retraite, le nouveau m'a fait une ordonnance pour l'Hydrea, 1/j à utiliser si je veux. Tant que je vais bien et que c'est moi qui décide et qu'il n'y pas d'alerte je pense continuer comme ça.
cordialement