Professeur J.Brière

Modérateurs : jlt, sergio

marianne

Professeur J.Brière

mer. janv. 05, 2011 8:41 pm

Je suis particulièrement bouleversée en apprenant le décès de Mr Brière

A Noel i lavait encore répondu avec gentillesse et simplicité à mon petit message d'encouragements ,

Ce soir je suis très triste :cry: demain je serai avec lui une dernière fois en pensées :cry:

Marianne

c+

Re: Professeur J.Brière

mer. janv. 05, 2011 9:23 pm

euh....je suis confuse et tellement désolée d apprendre son décès, mais je n' avais pas osé jusqu'à présent demander de quoi il souffrait ??????

ce soir je pense à Sergio qui en avoir bien marre des mauvaises nouvelles de pertes de proches depuis QQ années....

Sergio, moi aussi j'ai envie de donner des coups de pieds dans les sacs poubelles comme à l adolescence quand on était en colère contre la Vie et ses règles du jeu :diable:

Anna

jeu. janv. 06, 2011 11:59 am

me voilà aussi toute perturbée par cette annonce.

Je n'ai jamais eu l'honneur de le connaître mais j'ai beaucoup lu sur ce qu'il a écrit, et j'ai bien compris à travers vous tous quel homme fantastique était le Prof. Brière.

Sergio je suis de tout coeur avec toi et en très grande pensée avec lui en ce jour.
TE découverte en 2006, Jak2+

Marie Noëlle

jeu. janv. 06, 2011 12:57 pm

Cette nouvelle me bouleverse moi aussi. J'avais eu l'occasion de correspondre par mail avec le Professeur BRIERE en novembre dernier et il m'avait retourné un message de sympathie avec la modestie qui le caractérisait.

Je garderai le souvenir de ce grand professeur, de la simplicité et de la générosité dont il savait faire preuve à la fois lors de ses consultations et de nos congrés où j'ai eu l'occasion de le cotoyer à deux reprises.

J'imagine que Serge ne manquera pas de transmettre à sa famille nos sincères condoléances et notre total soutien dans cette épreuve.

Marie Noëlle

marief

jeu. janv. 06, 2011 3:58 pm

Toutes mes pensées vont, ce jour, au Professeur BRIERE et à sa famille .
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ce Grand Professeur mais je suis sur qu'il a beaucoup fait pour nous les malades de T.E. et je lui en serai toujours reconnaissante.

Aujourd'hui nous perdons un GRAND MONSIEUR mais il sera toujours dans notre coeur.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous.

Marie-France du Sud

Sophie

jeu. janv. 06, 2011 4:55 pm

Nous sommes nous aussi très touchés par le décès du professeur Brière... notre parrain. C'était un homme passionné par son travail qu'il n'a jamais su quitter même en retraite par passion pour la médecine et à ses patients. Ce qui m'a toujours touchée en lui, c'est cette humanité qui se dégageait de ce petit homme si souriant et aux yeux pétillants d'intelligence. Il imposait le respect et l'admiration car il avait su rester humble et simple malgré son parcours professionnel si riche. Il nous a beaucoup apporté à Alte, mais aussi à toute l'hématologie et certainement à des centaines de malades.
Voici une discipline qui vient de perdre un grand homme et qui est désormais orpheline.

Nous pensons très fort à lui aujourd'hui.

Sophie et Patrick
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

heather

jeu. janv. 06, 2011 7:17 pm

Bien que n'ayant jamais rencontré le Professeur Brière, je tiens à dire combien je suis émue par l'annonce de son décès car je sais qu'il a beaucoup oeuvré pour la cause des malades et pour moi il n'y a rien de plus noble.
Je transmets mes voeux de condoléances à tous ses proches et amis.
Heather.
TE découverte début 1993 et évolution vers Vaquez diagnostiquée fin 1999

Alex2310

jeu. janv. 06, 2011 9:54 pm

Sincères condoléances pour la famille, amis et connaissances du Professeur Brière

ninou

ven. janv. 07, 2011 12:09 am

Je viens d'apprendre aussi cette triste nouvelle et me joins à tous les membres d'Alte dans l'expression de leur peine à sa famille,ses proches et ses amis.
J'ai un grand regret de ne pas avoir rencontré ce "grand homme" qui a beaucoup apporté à tous à travers ses travaux scientifiques et ses écrits qu'il a su mettre à notre portée.

Noel38

ven. janv. 07, 2011 5:26 pm

J'ai rencontré le Professeur Brière à deux réunions Alte.
Je l'ai trouvé attentif, disponible aux participants. J'allais dire modeste mais ce n'est pas le mot qui convient. Je crois qu'il n'avait rien à prouver ce qui rendait la communication avec lui trés facile et agréable.
Condoléances à ses proches.

JC

cousineg

sam. janv. 08, 2011 8:55 am

Je sympathise avec vous pour le décès du professeur Brière.
Gilles

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer