je m'apelle Laëtitia, j'ai 25 ans et une TE diagnostiquée en 2005 suite à un don du sang qui révélait un taux de plaquettes beaucoup trop élevé.
J'eai donc passé biopsie, myélogramme qui ont confirmé la TE. Jusqu'en septembre 2010 j'étais juste sous Kardegic 75 avec prise de sang toutes les 6 semaines. Je suis sous PEGASYS, une injection par semaine depuis septembre car j'avais de plus en plus de maux de têtes, vertiges et une très grande fatigue. Mon hématologue a donc décidé de commencer le traitement. Au début une injection/semaine de 45 mg pendant un mois puis 90/. Mais cela était négatif, les plaquettes ne baissaient pas. Donc j'ai au la seringue complète 135 mg pendant 3 semaines et là ça à fonctionné. Les plaquettes ont commencé a baisser, par contre j'ai eu beaucoup de mal à supporter le traitement, beaucoup de nausées, une certaine perte d'appétit, de poids. J'ai aussi beaucoup de démangeaisons, je croie que je ne suis pas la seule d'ailleurs!! Mais bon j'avais plus d'un million de plaquettes et là je tourne entre 450 000 et 500 000, donc pas mal, mais toujours traitement lourd qui me provoque également un trouble du rythme. J'ai rencontré un cardiologue pour cela qui m'a mise sous beta bloquant!!
Voilà pour la présentation.
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà étaient au congrès. Cela m'intéresse d'y participer.
Une autre petite question, savez vous combien de personnes environ sont touchées en France comme nous par cette maladie?
Merci d'avance de vos réponses
Bonne soirée à vous