c+

angoisse avant reprise professionnelle

sam. nov. 06, 2010 5:32 pm

bon et bien c'est mon tour d'etre mal, le ventre noué, les nerfs ou larmes à fleur de peau :oops:

je vais reprendre le travail après plusieurs années de pause, j'ai peur des questions sur ma santé ...mais surtout peur de ne pas tenir le coup niveau fatigue...

donc là...je suis contente...mais très très angoissée...je voudrai déjà y etre et en meme temps ne pas y etre...Je tourne en rond, je pense à tout ce que j'aurais du faire encore à la maison...ou dans ma vie...

j'ai l impression d'etre comme une petite fille qui va avoir une interro écrite :oops: :oops: :(

Anna

Re: angoisse avant reprise professionnelle

sam. nov. 06, 2010 8:31 pm

Hello,

je te comprends, déjà reprendre le travail après quelques mois de congé mat ça avait été difficile, donc j'imagine ton angoisse.

Mais pour ma part, une fois que j'ai repris mon activité, j'en ai été super contente. ça nous permet de nous retrouver un peu dans la vie active et de ne pas nous occuper uniquement du côté maison. Et surtout d'avoir des relations-collègues et discussion autres que les enfants, les repas les commi et j'en passe. Vas-tu travailler à temps partiel ? tu pourras peut-être t'amenager des moments "pause-sieste".

je travaille à 50 %, tous les matins et c'est vrai que le compromis est excellent.
Quant aux questions concernant la santé, tu peux très bien restée vague, sans entrer dans les détails.

Je crois que tu es dans le médical c'est juste ? donc dans ton cas, les personnes sont peut-etre plus au courant de la maladie, Car chez moi, je crois pas trop qu'il ait compris ce que j'avais exactement, à part un truc avec les plaquettes et je ne suis jamais vraiment rentré dans les détails sauf avec une collègue.

En tout cas je te souhaite tout de bon et tu verras je suis sur que du moment où tu y seras ton stress va s'estomper. C'est un peu normal, et à mon avis tout un chacun à connu ce genre d'angoisse avant la reprise d'un nouveau job. Tu vas travailler dans un nouvel établissement ou alors tu retournes ou tu travaillais avant ?

je te tiens les pousses pour lundi. heu en fait je sais pas tu commences la semaine prochaine ???

gros bisous et racontes-nous vite ta première journée.
TE découverte en 2006, Jak2+

Anna

lun. nov. 08, 2010 5:17 pm

Alors miss tu as commencé ???

je pense bien à toi

bisous
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

jeu. nov. 11, 2010 10:30 am

coucou, merci Anna
j'ai donc repris, ça va , ça se passe bien
just 3 personnes m'ont demandé ce que devenait mes soucis de santé, mais en tete à tete.
sinon, le reste parle surtout de l'expérience " jumeaux " :mrgreen:

mais je suis fatiguée en rentrant, je bosse à temps partiel, mais il change chaque semaine, la semaine prochaine j'aurai à faire 4 j d'affilé et ça sera un test pour moi et mes batteries TE foireuses :mrgreen:

merci

Marie Noëlle

ven. nov. 12, 2010 12:19 pm

Hello,

Même si je lis le forum tous les jours, je ne prends pas toujours le temps de répondre. J'avais lu ton message et ton angoisse pour cette reprise, je suis contente que ce soit bien passé. C'est vrai que deux bébés d'un coup ça fait causer :!!! donc du coup ça estompe un peu la maladie dans les esprits. J'espère que la fatigue ne va pas venir gâcher cette reprise relativement positive. Je t'envoie plein d'énergie

bises à toi et à ta petite famille

Marie Noëlle

marianne

ven. nov. 12, 2010 4:12 pm

Contente que ta rentrée se soit bien déroulée

et plein de courage et de bonnes choses pour cette reprise!

bisous

Marianne :G_S:

c+

dim. mars 27, 2011 10:55 am

bon et bien voila : je n assure pas.
pas assez
enfin je ne sais pas trop, le cadre est venu me dire qu'on fera " le point " après 5 mois de reprise, mais que les chefs et lui trouvent que ma tete est ailleurs :cry:
je lui ai demandé si je n assurais pas mon travail, mais il est resté évasif...
j'ai pleuré toute la matinée, surtout que l ambiance est tendue depuis février au taf, y a des soucis de travaux et de départs en retraite et une collègue qui est une acharnée du travail, elle cavale toute la journée et on est plusieurs à avoir du mal à s imposer, donc on fait les petites mains, on fait la merde qu'elle fait semblant de ne pas voir, des petits trucs à droite à gauche...
et du coup, je pense que les chefs me jugent dispersée et pas motivée ou je ne sais quoi...

plusieurs collègues sont venues et m 'ont dit qu'elles alllaient me soutenir et sont aller dire aux chefs qu'il y a un soucis d'ambiance mais que je m y étais bien mise et que je ne fais pas d erreurs etc

j ai le moral à zéro...je me sens c'est vrai très fatiguée, limite épuisée, toujours les larmes aux bord des yeux...pas envie de me battre comme des chiens pour un bout d 'os...je laissais l acharnée du taf se valoriser en fesant toutes les techniques spéciales ...mais là je réalise que ça se retourne contre moi....mais je ne me sens pas assez d 'énergie et pas en état psychologique pour m imposer et me battre au taf....

je verrai bien au Rv avec le cadre...mais je repense à ce statut de travailleur handicapé...qui va etre dur pour moi à demander moralement....mais comment " me protéger " des mauvaises langues...

mon mari me dit que je ne vais pas tenir à ce rythme avec nos enfants en bas age, et c'est vrai que je me sens très fatiguée...
pourtant je travaille deja à 80 %...

j ai calculé mon salaire pour un mir temps, ce n'est pas viable pour ma famille...j'ai bien les boules ce week end...
je suis si triste d'etre malade... :oops: :cry:

c+

dim. mars 27, 2011 11:01 am

je suis titulaire de la fonction publique, meme avec le statut d handicapée, on n'a pas droit à une pension si on doit baisser son temps de travail à cause de la maladie...
et pour le mi temps thérapeutique, c'est seulement un an et APRES un arret longue maladie
j étais aller voir la médecine du travail avant ma reprise pour évaluer tout ça...et ils n avaient pas de solution...
je me sens " victime et coupable " d etre malade
je me demande comment on va vivre...on n a que 40 ans ...

peut etre que je m'en fais toute une montagne, que ce n'est pas " si grave " ce que mon cadre a à me reprocher et me dire.
certaines m ont dit qu'il avait peut etre mal choisi ses mots et était aussi en stresse à cause de tout ce qui se passe au taf en dehors de moi...

ah si je pouvais gagner au loto , mais je n ai meme pas l énergie de passer au bureau de tabac en sortant du taf :mrgreen:

sergio

lun. mars 28, 2011 11:11 am

Bonjour C+,

Contrairement à ce que tu dis, les agents de la fonction publique ont droit à une pension d'invalidité qui vient en complément de leur salaire. Je sais bien que ce n'est pas facile à obtenir, mais si on ne demande rien, on n'a rien !!!
Et aspect intéressant, dans ce cas , le versement de la pension d'invalidité n'est pas lié au quotient familial comme c'est le cas pour les salariés du privé.
Si tu veux bien me donner des précisions en message privé : qui est ton employeur exactement ? Ton chef, est-ce une surveillante de ton service ? , dans quel service travailles-tu ? Est-ce que vous travaillez en POOL ou à l'ancienne méthode ? Es-tu consultée en vu de l'établissement des plannings ?
Bien amicalement,
Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Anne

lun. mars 28, 2011 9:35 pm

Bonsoir C+

Juste un petit coucou pour te dire que je compatis car je vis des choses semblables à mon travail. Ta situation me touche.

Bon courage et à bientôt. Tiens bon.

Anne :P :lol:

Vandeuleflix

mar. mars 29, 2011 11:24 am

Bonjour,
j'ai des collègues qui ont repris après un arrêt de quelques mois pour pause bébé et qui ont mis 1 mois avant de dire qu'elles avaient repris le bon rythme...
Tout ça pour dire qu'après quelques années, il est normal de se sentir angoissée et d'avoir du mal à assurer au début.
Je pense que tes collègues et ton chef sont en plein "rush" et ne sont donc pas dans de bonnes dispositions pour t'aider et comprendre ta situation ( en plus du
fait que tu sois "malade").

Laisse-toi un peu de temps pour voir et essaye d'accepter que les choses ne soient pas toutes faites correctement ou parfaites...

Cordialement
Vandeu :)
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

candicedu13

mar. mars 29, 2011 2:01 pm

Courage courage !!! Tu es passée par des moments plus durs dans ta vie recelant non ?? Alors fait du mieux que tu peux et vois venir tranquilement .... :D !! Le printemps arrive .... Profite bien !! Moi je suis sous TT homeo pour faire baisser plaquette on va voir ??!!!! Je vous dis cela dans une semaine j refait pds..... J'espère on ne c jamais la dernière était a 900 000 :? Bibi a bientôt

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer