voici quelques nouvelles du front, j ai rencontré mon hémato il y a deux semaines, et a la question "alors ce pegasys comment ca va ?" j ai decide de vider un peu mon sac, et je pense que c'etait le moment...l histoire remonte deja a il y a quelques années !
je suis chanteur lyrique et comme tous les chanteurs d opera, j ai le corps tres souvent abimé par l investissement physique que cela necessite, douleurs musculaires, courbatures, raideurs...et comme tous les chanteurs je pallie a ces effets du mieux que je peux, homeopathie, osteo, repos, assouplissements, natation...enfin bref...quand j ai debuté en septembre 2011 le pegasys, on m avait bien prevenu des effets un peu douloureux que je rencontrerai, effets qui disparaissent apres quelques semaines de traitement, mais voila, en ce qui me concerne, ces effets n ont jamais disparu (bien sur je n ai ni fievre ni mal de tete), mais de bons vieux rouillages matinaux, de vraies douleurs du dos, une sacree raideur generale que j ai de plus en plus de mal a calmer, ce qui devient franchement handicapant pour mon boulot de chanteur...
quand elle a entendu tout ca mon hemato a ete un peu intermloquée, me disant que certes pegasys peut etre un peu penible, mais qu il y a peu de raison que les symptomes de raideurs et de courbature deja presents avant s aggravent...
elle a donc lancé une recherche en immunologie pour voir si une eventuelle maladie auto immune de type "rhumatoïde" ne serait pas venue se greffer sur ma maladie de vaquez a cause de l interferon...manquerait plus que ca hein lol !!!
elle m assure que je ne dois pas trop me contrarier car rien ne peut assurer l existence d une maladie sous jacente, que je suis surement comme beaucoup de chanteurs ou de sportifs de haut niveau, simplement tres fatigué physiquement, que c'est un cas rare dans la population, mais que dans un service de medecine interne, c'est la routine, ce qui la pousse a verifier, mais bien entendu, je me pose plein de questions la ! d autant que si c'est le cas, ca necessitera l arret du pegasys, ce qui me ferait royalement ch***, meme si j avoue que hydrea me causait moins de bobos !
donc je voulais savoir si quelqu un est dans ce cas, si je dois m inquieter, enfin j en sais rien, j avais besoin de vider mon sac et voila qui est fait

je vous filerez la suite des evenements je la revois en juin !!!
flower power to you en direct de l opera de Tours !!!