Andre

Transplantation cardiaque et TE

jeu. mai 16, 2013 6:57 pm

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum hier. J'ai eu la chance d'avoir un nouveau coeur en juillet 2009. Depuis, je vais très bien malgré toutes les petites choses qui accompagnent cette nouvelle vie. Je prend donc des immunosuppresseurs puissants pour empêcher le rejet. Le 23 avril, j'ai eu le diagnostic d'un nouveau mot que je ne connaissait même pas: une thrombocytémie essentielle. Après de brèves explications, on m'a prescrit de l'Hydrea 500 gm aux 2 jours. Mes plaquettes étaient alors à 854000. Le 10 mai, nouveau bilan à 868000. On m'a doublé la dose d'Hydréa en me disant que c'était normal et qu'il faudra sans doute augmenter la dose lors d'une prochaine rencontre le 24 mai. J'ai mille questions mais la première: Est-ce quelqu'un a déjà rencontré cette maladie chez un transplanté cardiaque ? Merci de me répondre.

Andre

Re: Transplantation cardiaque et TE

jeu. mai 30, 2013 12:50 pm

Bonjour, je prend une chance de relancer ma question. Y a t'il quelqu'un qui a la thrombocytmie et qui a aussi subit une transplantation cardiaque. Je cherche à savoir si un lien est possible avec tous les médicaments que je prend pour éviter le coeur. Merci.

ChatMalo

jeu. mai 30, 2013 2:20 pm

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et désolée que vous n'ayez eu aucune réponse. Pour en savoir plus sur cette maladie, consulter le post "informations sur la TE"

L'un des risques de la TE est la thrombose, c'est pourquoi vous devez contrôler vos plaquettes avec hydréa, surtout si vous êtes à risque. En revanche, vous ne nous dites ni votre age, ni la raison de votre transplantation : est-ce lié à votre TE ?

Cdt
Anne
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Andre

ven. mai 31, 2013 12:08 am

Bonjour Chatmalo et tous les autres sur ce forum. J'ai été greffé il y a 4 ans. J'avais 53 ans. La raison de ma greffe n'a rien à voir avec mon sang puisqu'il s'agissait d'un virus (non-identifié) qui a détruit mon coeur. Avec tous les examens pré-greffe que j'ai passés, ils auraient trouvé si jamais j'auvais eu une autre pathologie. Depuis 4 ans je vais bien. La TE vient d'être intifiée lors d'un suivi de routine. Merci et bonne chance.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer