Tout d'abord, permettez moi de vous présenter tous mes voeux pour 2016 et surtout que nos foutus pathologies nous foutent la paix :

Concernant ma Vaquez, les choses sont plutôt stables avec un traitement de départ de 3 hydrea, puis 2 quand les taux se sont stabilisés.
Par contre, la fatigue et les douleurs étaient toujours présentes ce qui quelque peu étonne mon hématologue qui m'a pris un rendez-vous en médecine interne pour que je fasse d'autres examens.
Nous avons donc recommencé toutes les batteries d'examens (prises de sang, radios des articulations,doppler veineux, scanner pulmonaire,re prise de sang et rere prise de sang, pour finir par un pet scan avec examen sanguin très poussé).
Et le résultat est tombé; Polyarthrite Rhumatoïde

Donc traitement corticoïde,immunosuppresseur....etc.. avec tous les effets secondaires de ces produits. Déjà qu'avec l'hydrea c'était pas top

Bon, évidemment,NFS régulière,surveillance pulmonaire...etc etc etc..
La bonne nouvelle la dedans est que j'ai réussi à arrêter la cigarette depuis près de 2 ans.A toute chose malheur est bon

Les résultats des NFS donnent des taux augmentés de lymphocithes et...d'hématocrite, et de taux bas de plaquettes.
Voilà, c'était le petit coucou du jour.
A bientôt
Amitiés
Pierrot