lun. mars 06, 2017 5:23 pm
Bonjour !
L'hydréa n'a à ma connaissance aucun effet retard. La demi vie de l'hydréa est de 4 heures, ce qui signifie qu'au bout de 8 heures il n'est plus actif dans l'organisme, c'est la raison pour laquelle on en prend tous les jours.
Ce n'est pas raisonnable d'arrêter un traitement sans en référer au médecin. Dans votre cas, dès le lendemain l'hématocrite a pu recommencer à augmenter. Et sachez que certains autres traitements comme le Jakafi peuvent avoir un effet rebond assez foudroyant (retour des symptômes puissance 10...). Vous auriez dû informer l'hémato ou à défaut le généraliste que vous vouliez arrêter, ils vous auraient indiquer quoi faire (par exemple baisser la dose) ou faire des saignées en attendant.
3 gélules c'est beaucoup c'est la dose que j'avais au bout de 10 ans....Normalement on augmente pas à pas en considérant le nombre de gélules par semaines : on commence par exemple à 7 soit 1 par jour, puis 9 (1 lu au ven puis 2 sam et di) puis 12 (1 jours pairs 2 jours impairs) ....
Avez vous observé une amélioration de vos symptômes à l'arrêt de l'hydréa ?
L'hydréa est agressif pour l'estomac, mais si l'hémato était au courant de votre état et qu'il l'a quand même prescrit, on peut raisonnablement penser que c'était compatible avec votre état.
Vous devez apprendre à communiquer efficacement avec votre hémato et pour pouvoir accepter votre traitement avoir traité toutes vos questions pendant le rdv. Si vous avez encore des questions, il vaut mieux soit attendre le prochain RdV soit envoyer un email. Si le médecin a le sentiment que vous ne l'écoutez pas, il ne sera pas réceptif à vos symptômes et autres plaintes.
En bref, la confiance doit être réciproque ! Et si vous avez encore des doutes sur le traitement, prenez rdv avec Killadjian à Paris pour un second avis. Prenez votre santé en main mais quand vous avez pris la décision de poursuivre un traitement conseillé par l'hémato allez jusqu'au bout.
Cordialement,
Anne
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire