Bonsoir,
cette question s adresse à ceux qui ,
comme moi,
sont ...comment dire....un peu, par moment....diminués par la maladie...
ceux qui comme moi , ont des douleurs chroniques,
de l essoufflement et autres " détails "
qui font qu'on a quand même du mal à avoir une certaine qualité de vie...
( actuellement, je dois souvent marcher avec une canne, à cause de douleurs, essoufflements, fourmillements, brûlures dans les jambes, et fatigue intense...)
Comment arrivez vous à gérer les relations sociales, les amis, les gens dans les magasins etc ??
* J ai une carte de priorité handicapé...La réaction des gens dans les magasins est parfois...pas cool...Changement de file, soupirs...Surtout que dans la majorité des magasins, la caisse " priorité handicapé " est fermée en heures creuses...Et qu' il faut aller dans la file qu'une caisse " normale " et montrer sa carte
* Au travail, certaines personnes me disent de m arrêter, que je n aurais pas du reprendre le travail " dans cet état là "...
( douleurs musculaires et essoufflement...). Mais si cet " état là " sera ma nouvelle réalité ???
* Et que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?
Rien, mais moi, je ne peux " garder secret " ma marche réduite et mon essoufflement...
Que répondre aux questions ?
lorsque j explique, simplement, que j ai une maladie....j ai immanquablement des questions sur " ah oui, c'est quoi ? " ...
Et si je dis...ça fait un froid immense, ou encore plus de questions, et ça me gonfle
J avoue que c'est dur à vivre, en plus de la maladie...
Si vous avez vécu , ou vivez , la même chose, je veux bien " partager " la dessus
Merci à ceux concernés
et régalez vous tous d œufs et de repas de Pâques !!