Bonjour,
Je suis Marie Christine, 65 ans, et j'habite dans le Var à Six Fours les plages. J'ai été hospitalisée en septembre à la suite de forts maux de têtes. Il s'avère que j'ai eu une thrombose veineuse cérébrale. Suite à cela des examens complémentaires à la Timone à Marseille qui ont révélé une mutation V617F sur le Gène JAK 2 au taux de 2.09%. J'ai été dirigée ensuite pour la prise en charge thérapeutique sur Paoli Calmettes à Marseille. L'hématologue rencontrée m'a ordonné de suite de l'Hydrea mais à raison d'une prise un jour sur 2 ce qui n'est pas beaucoup. Mon bilan sanguin révèle un taux de plaquettes a 498 g/l. Sergio que j'ai eu hier au téléphone pour autre chose m'a dit que l'on aurait pu éviter l'hydréa (ce qui m'arrangerait) et me mettre sous anti-agrégant type Kardegic 75. J'aimerais pouvoir en discuter avec mon hématologue mais ne va t'il pas se vexer ?
Par ailleurs, hier une violente douleur au poignet droit m'empêchant de bouger ma main comme il faut est survenue. Se peut il que ce soit l'hydréa qui provoque cette douleur car j'ai lu sur le forum que ce médicament provoquait des douleurs articulaires et musculaires. j'aimerais bien votre avis.
merci