marc40

Question peut etre futile

mar. févr. 12, 2019 11:08 pm

Bonsoir
Voila j'ai une TE diagnostiquée depuis 2012, mais voila je dois prendre de l'hydrea (1 comprimé/jour).
J'avais pour projet de continuer un tattoo dans quelques semaines, j'ai posé la question à mon ematho qui ne sait pas me répondre.
Y a t il un risque ou pas?
Si vous avez l’expérience je suis preneur.

cplus

Re: Question peut etre futile

mer. févr. 13, 2019 11:05 am

bonjour,

moi, je saigne anormalement.
Mes plaquettes ne sont pas fonctionnelles.
c'est à cause de ces saignements anormaux et bleus partout que j ai fais des analyses et découvert ma TE en 2006.

Le Kardégic n arrange rien à ces saignements.

j avais aussi le projet d 'un tatouage. Tous m 'ont dit qu'ils ne feraient même pas l essai : l encre va se diluer dans les saignements et ça va juste faire une grosse tache.

je ne sais pas si tu saignes ou a des bleus
moi, j ai une forme TE dite hémorragique.

Et pour eux, hors de question d arrêter le Kardégic quelques jours, pour limiter le saignement. Trop de risques.

VIRGIN34

mar. févr. 19, 2019 11:02 am

bonjour,

j'ai une TE diagnostiquée depuis 20 ans et je suis sous xagrid depuis plus de 10 ans .
j'ai 7 tatouages et aucunes contre indications de la part de mon hématho.

pas de problèmes de diffusion de l'ancre..

voila si ça peut aider.

bonne journée

marc40

mar. févr. 19, 2019 12:54 pm

Bonjour
Mon Hematho avait des doutes sur les soucis de cicatrisation que peut entrainer l'hydrea.
J'ai eu hier son feu vert.
Merci

louane222

mar. févr. 19, 2019 8:32 pm

Bonjour,

j'ai une TE depuis 9 ans qui vient d'évoluer en MF. Je me suis fait 2 tatouages le mois dernier. Aucun problème et bonne cicatrisation.
TE 2013, MF 2019.
Greffeée de la moelle osseuse le 18 février 2020.
Pour suivre mes aventures : https://www.facebook.com/lamaladepositive/
ou https://www.instagram.com/syndrome_de_l ... _positive/

Fanny63

jeu. févr. 28, 2019 2:27 pm

Bonjour
Mon Hematho avait des doutes sur les soucis de cicatrisation que peut entrainer l'hydrea.
J'ai eu hier son feu vert.
Merci
Bonjour Marc,
Pour ma part avant qu'on me diagnostique ma TE j'avais des envies de tatouages, mais trop peur des aiguilles pour me lancer...
A raison d'une prise de sang par semaine pendant 8 mois je suis aujourd'hui "vaccinée" de ma phobie, mais ironie du sort, ma TE était accompagnée d'une thrombose qui est aujourd'hui soignée par une Injection (:lol:) d'Innohep (anticoagulant) :roll: .
Résultat des courses, je n'ai plus peur des aiguilles, mais les tatoueurs ne veulent pas prendre le risque de flinguer ma peau.
Mais je caresse l'espoir qu'un jour tout rentre dans l'ordre et que je puisse enfin me faire un tatouage !
Aussi, si tu pouvais me tenir au courant de comment ça s'est passé, se serait super :)
En tout cas c'est super que tu puisses le finir !
Fanny, 26 ans, Nouvelle sur le Forum,
TE en Déc 2017, suivie en Hemato à Clermont-Ferrand depuis Nov 2017.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer