CHARLOT

Prise de poids et kakavi

jeu. juin 20, 2019 9:10 am

Bonjour,

Je suis jack 2 et je uis suivie à Henri Mondor à Créteil par le DR ROY.

Je suis sous jakavi aspégic et zelitrex depuis 2 ans.

Depuis ce traitement j'ai grossi de 10 kg !!!

Est ce que quelqu'un a constaté une prise de poids avec le jakavi...l'hémato dit que cela ne vient pas du jakavi.

Merci de votre retour

marie C

Re: Prise de poids et kakavi

jeu. juin 20, 2019 10:27 am

Bonjour

Même problème quand j'étais à 15 mg 2 fois par jour, j'ai pris 9 kilos en 9 mois du coup j'ai arrêté puis repris à une faible dose. Du coup j'ai reperdu mes 9 kilos.
Mon hémato ma fait faire un dosage de JAKAVI dans le sang et ma faible dose est suffisante.

Bon courage

Marie

cplus

jeu. juin 20, 2019 4:19 pm

la prise de poids semble " connue " les premiers mois sous Jakavi.

Un autre patient que je connais l a mal vécu ( pris 6 kg, pour un poids de départ de 58 kg )
Après un an, et une adaptation de sa dose ( réduction ) il n a plus pris de poids.

bon courage à vous

ChatMalo

ven. juin 21, 2019 4:19 pm

Bonjour,

La prise de poids est l'un des effets secondaire du Jakafi c'est indiscutable ! C'est d'ailleurs indiqué dans la notice.
Ce qu'on ne sais pas bien, c'est si cela vient du médicament en lui même ou de la diminution de la taille de la rate ou de la suppression des symptômes. On l'appelle le médoc "feel good".

N'hésitez pas à prendre rdv avec une diététicienne pour revoir votre alimentation si besoin....

Cdt
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer