Tout jeune papa.
J'habite la région Toulonnaise .
Passionné de botanique et d'orchidées sauvages mais aussi de photographie .
Voilà pour la présentation rapide....
Pour faire bref et expliquer et exposer mon cas vite fait en gros et dans le désordre (je pourrais répondre aux questions si besoin de plus d'infos).
Diagnostiqué TE il y'a une dizaine d'année environ à 1000 de plaquettes à l'époque j'ai longtemps était sous kardegic 75 (2009-2017) avec beaucoup de saignements de nez (2012-2017) , du coup selon l'avis d'un hémato réputé, de Paoli calmette à Marseille, n'étant pas "a risque" j'ai arrêté le kardegic quasiment un an et j'ai fait un début d’ischémie distale au petit orteil en décembre 2018. Et reprise de Kardegic 1j sur deux sans saignements de nez jusqu'ici. Cela a totalement "réparé mon ischémie et mon orteil est redevenu normal en une semaine

j'ai arrêté le tabac il y'a un an et demi suite à cet incident.
pas de mutation Jack2 mais mutation calréticuline.
Aujourd’hui et depuis quelques temps déjà mon taux de plaquettes est autour de 1 700 1900 on envisage donc avec mon hémato (à Hyères) un traitement. le rapport risque/bénéfice d'un traitement ne jouant pas en ma faveur ....
On m'avait , à Paoli calmette, déjà recommandé de prendre interferon l'été denier mais avec l'arrivée du bébé j'ai refusé aujourd'hui il semble que mon cas soit suffisamment conséquent pour que je ne puisse pas refuser le traitement... Toujours ce fameux rapport risques/bénéfices.
Cependant j'ai pas trop envie de me retrouver avec des syndromes grippaux pendant 48h toute les semaines non seulement pour mon Bébé mais aussi à cause de mon travail je fais des horaires décalées 05h00 du matin 10h00 6jours sur 7, ça plus le fait de faire intervenir une infirmière à domicile (je pourrais pas me piquer seul c'est IMPOSSIBLE).
Passons....
ça fait 10 ou 11 ans qu'on me parle de ces traitements sans jamais les mettre en place...
Il est hors de question vu mon âge toujours selon l'hemato/oncologue de me mettre sous Hydréa.
On envisage aussi le Xagrid mais les effets cardiaques me font aussi peur.
J'ai RDV chez le cardiologue pour un ECG avant der mettre en place le Xagrid le 30juillet et RDV chez Hémato le 18AOUT pour mise en place d'un traitement.
Bref aujourd'hui je ne sais pas quoi choisir par rapport à mon Bébé et mon travail mais aussi par rapport aux risques de ces traitements Lourds et à vie.
Je suis un peu déboussolé j'ai peur et j'angoisse de cette nouvelle étape de ma maladie.
C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour avoir des avis,des conseils mais aussi pour me rassurer car cette nouvelle m'a vraiment déprimé et inquiété.
Désolé pour ce post un peu long et peut-être un peu décousu mais je pense avoir tout expliqué et exprimé ce que j’avais sur le cœur depuis longtemps....
Merci à vous tous
Ps: Désolé pour l’orthographe j'ai tapé ce message un peu vite peut-être je n'ai pas vraiment vérifié