news

Modérateurs : jlt, sergio

marianne

news

sam. nov. 22, 2008 9:41 am

Hell
Et bien comme vous êtes tous un peu ma famille de coeur
je viens vous annoncer que l'analyse du nodule que l'on m'a oté au sein lasemaine passée s'avère être un cancer
voilà je le dis car moi aussi je risuqe d'avoir une VRAIE chimio....
que je m'interroge sur l'équilibre de ma Vaquez qui était atteint depuis 18mois
bref j'avais ce besoin de me confier à ma famille parrallèle
bisous à tous, bon week-end
Mariane

krouzy

sam. nov. 22, 2008 9:06 pm

Bonsoir Marianne ainsi qu a toute la tribu.
Franchement je ne sais quoi te repondre sinon que la chimio ,on la vit quotidiennement donc une de plus ou de moins ça ne change pas grande chose a notre train train,l essentiel dans tout ça,c est le suivi medical regulier et ne rien omettre et bien entendu un moral au beau fixe dans notre milieu famillial.
Je suis souvent au site mais parfois je ne trouve pas quoi repondre.
Grosses bises Marianne . KROUZY

marianne

dim. nov. 23, 2008 7:14 am

Hello
en effet je croyais bêtement que je vivais chaque jour la chimio!!
le cancérologue m'a ouvert les yeux
la petite chimio qu'est l'hydréa n'est pas agressive et pour eux à la limite
ce n'est pas une chimio
celle que je risque d'avoir est celle qui te fiche sur le carreau , te rend malade , te fait perdre tes chevuex et te démollit totalmeent par voie intraveineuse....
mais peut-etre ai je encore une chance de n'avoir que des rayons ?
alors je reste postitive jusqu'aux résultats....
Je me demande surtotu comment réagirait Vaquez ... par apport à une chimio violente......Quelqu'un sur le forum je crois a commencé? totu récememnt et avait d'ailleurs fait remarquer que hydréa et chimio n'étaient pas semblables ! mais qui??????
ou quelqu'un a t il vécu cela avant?
je vous embrasse tous
bon dimanche
Marianne

marianne

dim. nov. 23, 2008 10:48 am

Bonjour Ghislaine !
je n'avais pas vu ton message
et bien tout simplement après une mammo pour surveiller un nodule prélévé il y a 18mois et bénin , le radiologue m'a desuite pris rendez vous chez le chirurgien
Très confiante en la vie , je ne me suis pas inquiétée
j'ai fait oter ce nodule et les résultats sont arrivés quelques jours après
il faut cette fois prélever le ganglion sentinel donc mercredi
analyser si c'est cancéreux , je retournerai au bloc pour tous les ganglions à oeter et ananlyser
et je démarrerai la chimio
si c'était non cancéreux je partirai "juste " pour 30 sdéances de rayons
Avec notre TE ou Vaquez on prend l'haitude des nouvelles plus ou moins bonnes
on s'habitue à gerer la fatigue
mais un autre cancer fait froid dans le dos!!! et comme on est devneus endurants !
on s'adapte et fait face
mais sincérement c'est un peu dur :)
je voulias en parler car cela peut arriver à tout le monde
et c'est bon de savoir que notre organisme puisera encore dans ses ressources
je vous embrasse tous
et je relisais mon post à Krouzy si gentil
que je trouve j'ai un peu agressée :oops:
je m'en excuse je ne le voulais pas
ta sollicitude m'a fait du bien c'st jsute qu'un peu épinée je n'ai pas forcément le bon ton :oops:
mais no pb la Marianne +++ et combative va redémarrer
alors une bise de plus à Krouzy pour me faire pardonner ! :D

michel schickler

dim. nov. 23, 2008 1:46 pm

Bonjour Marianne et à tous,

j' espère de tout coeur que tu n'auras pas besoin de chimio et je te souhaite beaucoup de courage pour les séances de rayons, et le meilleur moral possible.

tout le monde ici va bien penser à toi et on te fait de grosses bises en attendant de tes nouvelles
michel

c+

dim. nov. 23, 2008 7:33 pm

hello,
que te dire ...
les traitements du cancer du sein sont très variables, selon la nature du cancer, où il se situe dans le sein, sa taille et...et si on retrouve des cellules cancéreuses dans les ganglions lympatiques qu'on a sous les bras...
j'ai eu plusieurs amies qui ont eu ce cancer, de 30 à 50 ans.
certaines ont perdu les cheveux, d'autres pas, ça dépend de la molécule qui va etre utilisée dans la chimio et son dosage..et les réactions de chaque individu
donc plein d'incertitudes pour toi de toutes parts en ce moment...pas facile à vivre
que te dire de plus que : tu y verras plus clair jour après jour ?
et qu'on est avec toi
s'il y a des choses, termes médicaux etc que tu ne comprend pas, je bosse hosto et peux t'éclairer si besoin,y a mon MP.

Anna

dim. nov. 23, 2008 8:33 pm

Bonsoir Marianne et à vous tous,

C'est difficile de te dire quoi que se soit.... je sais que je répète un peu ce dont les autres t'ont déjà dit, mais ça fait rien, l'important est surtout que tu saches que l'on pense très fort et à toi. Je t'envoie toutes mes ondes positives. Et tu ne me croiras pas mais aujourd'hui j'ai eu le baptème de mon neveu et le pasteur à un moment à dit d'avoir une pensée pour les personnes que nous connaissons et qui traversent une période difficile et du coup je sais pas pourquoi mais c'est à toi que j'ai pensé.... donc tu as eu droit à une petite prière de ma part :wink:

gros bisous
TE découverte en 2006, Jak2+

marianne

dim. nov. 23, 2008 8:43 pm

Bonsoir
et merci à tous pour vos petits mots gentils
cela me va droit au coeur
pour vivre au jour le jour ,oui C+ ,tu as raison c'est la seule chose que j'ai à faire
attendre vivre une ponction , voir les résultats et là je saurai vers quoi je vais
et attendre pour voir quand , comment , où et savoir si je peux continuer à osser ou pas ...; faire des projets ou pas
c'est difficile mais ma zen atitude reprend le dessus ,doucement j'accepte

quand à toi Anna merci aussi, en sophro quand j'évoque un voeu de paix pour les êtres qui souffrent je mets souvnet des personnes comme ça ,que je ne connais pas forcément directement mais à qui je pesne ...
c'était à mon tour d'e^tre au coeur de tes pesnées MERCI

ET merci Michel!!!!
vous savez à quoi cela me fait penser????
aux remises des césars je remercie je remercie :sourire: :sourire:

bonne soirée

c+

lun. nov. 24, 2008 1:08 pm

selon les résultats...tu saura le traitement envisagée par l'équipe médicale, sa durée etc...
ma copine qui a rechuté en mars va reprendre début janvier le taf...
je ne sais pas trop à quoi on pense dans ton cas...ou plutot je devine qu'on n'arrive plsu à penser, que tout va dans un sens...puis dans l'autre...qu'on tengue comme dans un bateau....berk, houlle de merd......!!!

mais " en gros " ...l'année qui va venir va etre entre parenthèse....
ce qui ne signifie pas que tu va etre allongée à vomir pendant 1 an !!!
loin de là !!!
mon amie n'a jamais vomi avec sa chimio
ça dépend
il faut que tu pousse un grand soupire.........et prenne les choses au rythmes où elles vont venir
et ne pense pas à la mort !! ce cancer se guérit à 85 % et les 15 % restants sont majoritairement des femmes de 85 ans qui arrivent aux urgences pour un malaise et qu'on découvre avec un cancer etdes métastases de plusieurs dizaines d'années , vu qu'elles ont cessé d'aller au gynéco à 45 ans.
je shématise, mais je te rassure que ce cancer, pris au début se soigne " très bien " ...meme si c'est dur dur à vivre
ton sein n'était pas " creusé " ?? comme aspiré de l'intérieur ?
c'était juste une boule, donc ça ne devait pas faire bien longtemps qu'il croissait
j'espère te rassurer un peu ?
selon ce qu'ils vont trouver dans les ponctions et les ganglions, ils vont aussi te faire des prises de sang ou scintigraphie osseuse etc...
il y a des examens " types " à chaque découverte . Ne t'inquiete donc pas ( je sais, c'st facile à dire ..) si on te fait plein d'exam...c'est pour vérifier l ' absence ........;et non confirmer une présence :oops:
Si tu flipp ou veux comprendre ce qu'ils te font....y a mon mail perso, ne reste pas sur des angoisses :?
nos pensées t'accompagnent
c'est tjs une claque dans la gueule , mais tu es forte, tu vas encaisser et rebondir

krouzy

lun. nov. 24, 2008 9:30 pm

MARIANNE je suis tres content que tu sois positive et combative et que ce redemarrage soit pour toi une epreuve comme tant d autre dans notre vie,avec ton optimisme,je pense que tu seras a la hauteur de tes voeux et desirs.
Ma chere Marianne,je te souhaite que de belles choses :tropcool:
GROSSES BISES d un climat ensoleille. Krouzy

Mado

lun. nov. 24, 2008 10:08 pm

Marianne :clin:
Ca fait un p'tit moment que je n'étais pas venue sur le site, et te voilà dans des soucis.
C'est vrai qu'apprendre une telle nouvelle, ça fait mal ?
En tout les cas je vois aussi que tu es une battante. même si il y a des moments de lassitude.
Bon courage
Bises
Mado

marianne

mar. nov. 25, 2008 7:23 am

Merci Krouzy
j e prends volontier s ton soleil car dans le nord de la France il fait froid

et merci Mado

demain sera pour moi le jour J

j'irai avec focre détermination mais également apaisée sans col_ère

vos messages me vont droit au coeur merci

bises à tous et bonne jounée
Marianne

celine

mar. nov. 25, 2008 7:09 pm

bsr à tous et particulièrement à Mariane!
que te dire de plus que les autres ont pu te dire??!!!... En tout cas toutes mes pensées vont vers toi!! et ce cancer tu vas lui montrer tes :fuck: et le renvoyer d'ou il vient!!!
garde toujours le moral, comme à ton habitude et en cas e ptit coup au moral fais nous signe sur le forum et on sera la pour toi!!!
encore plein de courage, de bonnes pensées et stt donne nous vite de tes nouvelles!!
bisous à toi Mariane et à tous aussi
céline
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

lynxgris

mar. nov. 25, 2008 8:19 pm

Bonjour Marianne et bonjour à tous,
Il n'est jamais facile d'apprendre une telle nouvelle. On se dit que ça fait beaucoup...
L'année dernière on m'a découvert une forme rare de cancer des poumons (alors que je n'ai jamais fumé). J'ai perdu les 2/3 de mon poumon droit mais je n'ai pas eu de chimio. Aujourd'hui je suis là et même avec ma Vaquez, ce cancer je l'ai eu alors c'est tout ce que je te souhaite.
Mon cas est différent du tien mais si tu as envie de me contacter en message privé, n'hésite surtout pas.

Jérôme

liliane

mer. nov. 26, 2008 11:01 am

bonjour a tous et en particulier a Marianne,
aprés tous que dire des paroles d'encouragement , penser qu'il y a beaucoup de progrés dans les traitements
j'espère que tu nous donneras des nouvelles
grosses bises a bientôt

GINOU

mer. nov. 26, 2008 6:26 pm

Bonjour Marianne,
Je suis comme tout le monde qui t'ont écrit, désolé pour ce qui t'arrive.
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et t'envois de bonnes pensées positives.
Gros bisous! Ginette.

cousineg

jeu. nov. 27, 2008 5:47 am

Bonjour Marianne,

Cette nouvelle m'a profondément touché! Comme tu sais, le cancer du sein touche une femme sur neuf. Tu n'es donc pas la seule.
C'est un cancer qui se guérit bien lorsqu'il est pris à temps.
Je pense qu'il est important de ne pas paniquer afin de ne pas affaiblir ton système immunitaire. Il faut croire à ta guérison. Il ne faut surtout pas envisager le pire mais aller étape par étape. Très souvent, il y a plus de peur que de mal.
Au Québec, Jeannette Bertrand et sa fille Dominique sont des comédiennes très connues au Québec. Elles ont été touchées par le cancer du sein.
Voici leur témoignage (vidéo):
http://blogue.passeportsante.net/temoig ... rtran.html
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce stress. Moi aussi je t'envoie des pensées positives. Tu feras partie de mes prières que je fais à notre Frère André ( une célébrité au Québec).
voir les vidéos sur le Frère André
http://archives.radio-canada.ca/societe ... iers/1431/
http://www.radio-canada.ca/ventesdarchi ... udio_video

Bisous
Gilles

marianne

lun. déc. 01, 2008 7:29 pm

Coucou
Bonsoir à tous
je reviens enfin
mercredi opérée
jeudi à cause du lovelox? hémorragie et hématome
vendredi après 24H de douleurs (tensions++)
jedevais attendre que le lovelox s'élimine , je suis repartie au bloc
et ce amtin après bonne observation je suis rssortie
cet après midi je retrouvais ma clientèle (jsute 2 il faut être raisonnable :D )
demainje verrai le toubib pour faire le point car je n'ai plus ni kardégic ni lovelox je suis nase mais heuruese
mercredi le chirurgien pour oter le derneir redon et surement savoir la suite car mes résultats seront tombés
rayons ?
opérations pour la chaine ganglionnaire puis chimio et rayons?
bref je vis l'instant présent , au jour le jour
je profite de toutes les petis joies de la vie et voilà
je vous embrasse tous

ah si :( le jour où j'ai appris le bloc pour la 3eme fois en 14jours
j'ai aussi appris que j'aurai à faire scanner du torax + abdomen + scintigraphie osseuse
il parait que cela serait logique
et sinon face à l'épuisment physique , j'ai quand même beaucoup saigné
avez vous une idée pour récupérer + vite ?????merci et bises

Marie Noëlle

lun. déc. 01, 2008 8:06 pm

Coucou Marianne,

Contente d'avoir de tes nouvelles .... je viens juste de t'envoyer un mp pour savoir où tu en étais.

Ca m'apprendra à ne pas venir sur le site avant.

Biz à toi et à tout le monde.

M. Noëlle

sergio

Opération et repos

lun. déc. 01, 2008 10:18 pm

:heu:

Bon, c'est passé. Cela aurait pu être mieux, mais pire aussi.
En tout cas, tu me sembles bien épuisée. Prends le temps de te reposer et de t'occuper de toi. C'est bien d'être forte, mais savoir se poser pour reprendre des forces , c'est intelligent. Alors : repos, dormir, bien se nourrir et se vider la tête.
Affectueusement avec toi.
Serge et Brigitte

krouzy

mar. déc. 02, 2008 8:58 pm

MARIANNE?je suis tres content que tu sois parmi les tiens et avec nous aussi.Essayes surtout de te reposer au maximum et comme il a si bien dit Serge ,faire un vide et prendre soin de soi meme.Grosses bises de ma part Krouzy.

marianne

mer. déc. 03, 2008 3:39 pm

Petit coucou avant de partir à la clinqiue où mes résultat doivent être arrivés et pour régler des petits pbs de tuyauterie :)
J'ai repris en douceur le boulot , je me repose, me fais de bons petits remontants (soupe , jus de fruits frais ...)ai repris cool la marche et je me prépare à la suite
je pense moi aussi bien à vous
bises
Marianne

c+

mer. déc. 03, 2008 6:48 pm

pense bien à toi
pour ce qui est de faire " scanner du torax + abdomen + scintigraphie osseuse "
comme je te l'ai dis au début de l'annonce du cancer, dès qu'ils trouvent un noyau concereux, ils font SYSTEMATIQUEME?NT ces examens là, quel que soit le stade du cancer au sein
OK ?? !!!
ça ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'ils se doutent qu'il y a une autre merde ailleurs !!! ok ???
mais ça fait partie des examens pour s'assurer qu'il n'y a rien ailleurs et aussi pour s'assurer que ton coeur , poumons, tube digestif etc ...tout va bien...au cas où tu aurais à etre mise sous chimio, car certaines molécules ont des effets sur le foie, d'autres sur le coeur etc...
sinon pour la chaine ganglionnaire.....il me semble que l' hors de l'opération où ils enlève le nodule cancéreux, ils font déjà des prélèvements , les envoient en Anapathologie....et ont le résultat au bloc et selon...enlèvent la chaine ganglionnaire aussitot.

enfin TOUTES les femmes que j'ai connu, ça s'est passé comme ça.
Et elles se sont réveillées avec très mal sous le bras et ont compris comme ça que c'était un cancer.
donc s'ils ne t ont pas enlevé la chaine, c'est plutot bon signe sur le stade très localisé et précose du nodule
bon courage

chocolat

ven. déc. 05, 2008 3:31 pm

un petit coucou Marianne, et surtout repose-toi pour aider ton corps à bien récupérer.
gros bisous,
helene

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer